Il me semble que Couture actuelle se nomme patrones en espagnol... Peut-être une piste?
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/30.jpg)
Patrons, livres & co
Discussions
Question sur Couture Actuelle
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Unerobecouleurdutemps (il y a 1 année)
-
-
eliflo (il y a 1 année)
-
Ah zut! Je croyais l'avoir mais c'est le dernier Elena couture, que j'ai. Pour ce qui est de grader, pas de problème puisque ce sont des patrons multitailles, dans ce genre de magazines. Et le decalquage n'est pas bien compliqué mais effectivement, il faut ajouter les marges!
-
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année)
-
C'est ce modèle là qui me plait, la jupe à pans + soufflets à gauche. Et j'ai essayé mais c'est assez difficile de faire une recherche discriminante avec "patrones".
-
-
En effet, je viens de tenter avec revista, pdf, etc, et je ne trouve rien.
-
-
@Eliflo : dans ce magazine, les tailles sont de 2 en 2 et semble-t-il, les planches très chargées avec des pièces morcelées de ci de là...Bref, un pdf ou un patron pochette, ça serait bien.
-
inalupe (il y a 1 année)
-
Sur l'appli revista patrones, il est possible de télécharger les modèles en pdf, je n'achète plus le magazine depuis la sortie de l'appli!
-
soparami (il y a 1 année)
-
-
Merciiiiii ! Je vais essayer ça, même si je ne parle pas l'espagnol.
Bon, ben pas grand chose...Je n'ai plus qu'a attendre qu'ils mettent ce modèle là en ligne.
-
eliflo (il y a 1 année)
-
Moi je parle espagnol mais je ne sais pas si ça le ferait en couture. Sinon, je fais mes courses mardi et la semaine dernière , au Leclerc, j'en ai vu 2 numéros, un avec un vêtement, robe ou manteau? Dans les tons rouille et un autre avec en couverture un vêtement dans les beige. Si je le vois, je peux le prendre et te l'expédier. Dis-moi si ça t'intéresse.
-
-
Merci, mais ce n'est pas la peine ! Le numéro est le dernier sorti, je peux le trouver facilement, c'est juste que je déteste les patrons magazine, et c'est le seul qui m'interesse dans ce numéro. Pas évident de trouver l'équivalent, c'est un modèle très particulier. J'ai l'impression que cette marque ne mets qu'une petite partie de ses modèles sous forme de pdf.
-
-
Sinon je suis tombée sur celle-là :
https://dpstudio-fashion.com/fr/fiche-technique-jupes/14-jupe-a-empiecements-et-godets.html
-
-
Merci, mais ça ne correspond pas...et je n'ai guère envie de passer encore du temps sur le patronnage. J'ai porté ces jupes à empiècement devant à une époque, je me suis aussi vautrée en essayant de recreer une jupe ZW "russe" àvec des inserts (erreur de tissu et de calculs, je pense).
-
-
Je pense qu’il est possible d’acheter un número de cette revue en format pdf sur le site RBA. Quand on achète une revue tous les patrons sont accessibles en pdf. Les patrons pdf sont sans marge et les pièces se chevauchent + tailles espagnoles (c’est à dire qu’il vaut mieux choisir au moins une taille en plus …).
Pour ce qui est des explications , c’est du Burda … en pire (et je comprends plutôt bien l’espagnol!).
la revue “Patrones” a bcp de modèles, sympas et très actuels, mais je pense qu’il il faut avoir un sacré niveau pour sortir quelque chose de mettable.
-
-
@Soparami : mais est-ce que si on achète la revue en pdf, on a bien des patrons séparés par modèle et pas juste un scan des planches ? Ce qui serait bien pire que tout ! Pour les explis...Ben on ne peut pas dire que ça fasse rêver si c'est du burdagnol ! Mais cette jupe spéciale est a priori un modèle simple, même si inserer des godets ne l'est pas. Merci pour l'indication "taille espagnole".
-
-
Dans la partie explications de la revue pdf, il y a pour chaque modèle un lien pour le patron pdf. Le pdf correspond exclusivement au modèle en question.
Est-ce que les patrons de Couture Actuelle se trouvent aussi à la pièce en pdf quelque part ? Un seul patron m'interesse dans le dernier mag, j'ai horreur de décalquer, ajouter des marges, et limpossibillité de grader ...Mais ce patron est réellement original.