Patrons, livres & co

Discussions

Quelle(s) marque(s) de patron style Gudrun Sjoden ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lobort19 (il y a 3 mois, 3 semaines)

Bonsoir à toutes,

j'aime beaucoup la marque Güdrun Sjoden, surtout la forme des vêtements. Sauriez vous me conseiller des marques de patrons dans ce style ?

Merci à vous

Atypie (il y a 3 mois, 3 semaines)

Coucou, 

ça me fait beaucoup penser aux patrons de couture japonais avec lesquelles j'ai débuté la couture. 

Je ne sais pas si tu le sais déjà, mais il y a parfois des tissus à vendre de cette marque sur leur site. 

papelhilo (il y a 3 mois, 3 semaines)

J'adore cette marque aussi !

A une époque, il y avait la marque Au bonheur des petites mains, plein de trucs asymétriques, souvent amples ... bref j'y trouvais pas mal d'inspiration. Tu peux essayer de voir d'occasion (mais c'est un peu la quête du graal car ça a toujours été une marque un peu confidentielle).

Sinon, on trouve des choses intéressantes chez Nun Studio / C'est Dimanche (qui n'ont plus trop la cote je crois, mais j'adorais le modèle Sofia).

Enfin, en fouillant dans les patrons japonais, je pense qu'on peut faire pas mal de choses ! tu connais le blog Japan Couture ? http://japancouture.canalblog.com/ n'est plus actualisé mais beaucoup d'exemples qui peuvent t'inspirer (avec les références des patrons)

Merci pour vos réponses. Morphologiquement je n'ai pas le standard japonais mais vu les formes simples ce ne doit pas être compliqué de les modifier. Merci pour vos informations, je vais aller voir ça.

Pour les tissus, j'ignorais, je va

....j'ignorais qu"ils en vendaient. 

Bon dimanche

Victoria13 (il y a 3 mois, 3 semaines)

j'ai des patrons de la marque au Bonheur des petites mains, que j'ai acheté au début, mais que je ne revends pas, après c'est le style de vêtements que je couds souvent, j'ai beaucoup de livres de couture japonaise que j'ai acheté il y a bien une dizaine d'années en japonais.

Marianick (il y a 3 mois, 3 semaines)

Pour info, je vends des livres de couture japonais neufs cf cette discussion : Je vends des patrons neufs ou très peu utilisés- Il y en a encore !

Cordialement,

Marianick

Piquée de coton (il y a 3 mois, 3 semaines)

Bonsoir

je trouve que beaucoup de patrons de la marque Sew Liberated  pourraient faire le job, de même chez the Assembly  Line, avec des tissus plus souples que ceux des modèles de présentation...  (même si le prix est pour moi prohibitif, je trouve que la sobriété de leur patron est vraiment très élégante).

Merci pour l’info sur la disponibilité des tissus😉

Argoz (il y a 3 mois, 3 semaines)

Bonsoir,

le stylisme est (très!) différent dans les Burda mais, au niveau des coupes, il y a régulièrement des patrons qui ressemblent aux vêtements proposés par cette marque.

Mle Miette (il y a 3 mois, 3 semaines)

Je trouve qu'il y a des ressemblances avec les patrons de Tessuti-shop, du moins côté tunique et robe ainsi que pantacourt/pantalon.

Merci pour vos réponses, j'ai de quoi faire !

Je suis allée voir les tissus chez Gudrun, il s'agit des tissus décos qui me semblent bien plus lourds que ceux utilisés pour les vêtements.