Merci à toutes pour vos suggestions ! L’oiseau me tente pour faire un corbeau qui irait avec le renard 🦊 déjà offert… Mais que c’est chiant à coudre les peluches !
J’avais déjà réalisé une turbulette il y a fort longtemps (et je n’ose pas penser au finitions de l’époque)… c’est vrai que c’est utile et pas compliqué.
Les couvertures en patchwork me tentent moins. Je ne fais pas de patchwork et ça a l’air beaucoup trop long.
Merci pour le coup de main dans ma réflexion en tout cas !
Dans le bouquin Montesorri il y a un "tapis d'anniversaire" c'est un truc un peu étonnant, destiné à faire un petit rituel qui situe l'enfant dans son temps et son espace à chaque anniversaire. Peu compliqué, à mon avis, et comme ça sert aussi aux autres enfants ça peut aider psychologiquement si pas tellement sur le plan pratique.
Pour mon 3e, je pensais n'avoir besoin de rien, ayant gardé des vêtements et une copine m'a offert un sarouel évolutif... j'ai adoré ! Je lui ai mis vraiment longtemps, ça ne le gênait pas dans ses mouvements au fur et à mesure de ses apprentissages moteur. Bref, je trouve que c'est une bonne idée. C'est simple, mais je pense qu'on peut bien s'amuser avec les tissus et les bords côtes aussi ;-)
Perso, j'ai toujours aimé avoir une pièce un peu rien que pour eux, que je leur ai précieusement gardée. Ma mère avait tricoté un manteau pour mon numéro 3, par exemple, et pour les deux premiers j'avais des chaussons en cuir et une combi mouton... ça reste associé à chacun d'eux.
Sinon, si tu veux t'amuser couturesquement parlant, les salopettes ou barboteuses avec pressions à l'entrejambe c'est top !
@O'Kryn : les peluches, je trouve ça pénible pour :
la couture en volume, en 3D avec souvent des incrustations ou des recoins pas pratiques (un peu comme les sacs)
la gestion des épaisseurs dans des recoins pas pratiques ;)
les tissus particuliers qui en mettent souvent partout (mince, velours, etc.), sont assez pénibles à coudre et que je n'ai pas forcément en stock.
le rembourrage : à acheter en plus de mes fournitures habituelles, on ne sait jamais trop combien il en faudra mais toujours plus que ce qu'on pensait.
Bonjour,
Pour la naissance d'une petite nièce, tous les amis et la famille ont donné un bout de tissu pour réaliser un Bai Jia Bei.
Le Bai Jia Bei "est une tradition chinoise où, à la naissance d'un enfant, famille et amis offrent des morceaux de tissu accompagnés de vœux de protection. Ces morceaux sont assemblés en une grande couverture, imprégnée de chance et d'énergie positive."
https://solide.bzh/couverture100voeux-cadeau-naissance-original/
Dominique
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Merci à toutes pour vos suggestions ! L’oiseau me tente pour faire un corbeau qui irait avec le renard 🦊 déjà offert… Mais que c’est chiant à coudre les peluches !
J’avais déjà réalisé une turbulette il y a fort longtemps (et je n’ose pas penser au finitions de l’époque)… c’est vrai que c’est utile et pas compliqué.
Les couvertures en patchwork me tentent moins. Je ne fais pas de patchwork et ça a l’air beaucoup trop long.
Merci pour le coup de main dans ma réflexion en tout cas !
Pour les petits, je couds soit un tapis de jeu (économique et pratique) : https://youtu.be/a0Sf0-ApgM8
soit une peluche chauve-souris: https://okrynplush.com/produit/minuit/ (facile, rapide à coudre (3h) et bien préhensible pour les petites mains).
Miio "Mais que c’est chiant à coudre les peluches !" Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu trouves difficile ou désagréable à faire ?
Dans le bouquin Montesorri il y a un "tapis d'anniversaire" c'est un truc un peu étonnant, destiné à faire un petit rituel qui situe l'enfant dans son temps et son espace à chaque anniversaire. Peu compliqué, à mon avis, et comme ça sert aussi aux autres enfants ça peut aider psychologiquement si pas tellement sur le plan pratique.
Pour mon 3e, je pensais n'avoir besoin de rien, ayant gardé des vêtements et une copine m'a offert un sarouel évolutif... j'ai adoré ! Je lui ai mis vraiment longtemps, ça ne le gênait pas dans ses mouvements au fur et à mesure de ses apprentissages moteur. Bref, je trouve que c'est une bonne idée. C'est simple, mais je pense qu'on peut bien s'amuser avec les tissus et les bords côtes aussi ;-)
Perso, j'ai toujours aimé avoir une pièce un peu rien que pour eux, que je leur ai précieusement gardée. Ma mère avait tricoté un manteau pour mon numéro 3, par exemple, et pour les deux premiers j'avais des chaussons en cuir et une combi mouton... ça reste associé à chacun d'eux.
Sinon, si tu veux t'amuser couturesquement parlant, les salopettes ou barboteuses avec pressions à l'entrejambe c'est top !
@O'Kryn : les peluches, je trouve ça pénible pour :