Patrons, livres & co

Discussions

Projet pour lin super souple et léger

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CC07 (il y a 12 mois)

J'ai récemment récupéré un coupon de lin super léger et souple, assez opaque, et j'aimerais me faire une robe (un peu type kaftan, pour l'encolure, et assez longue). Comme j'ai 3 m, je me dis que j'aurai probablement aussi de quoi me faire une blouse fluidre, comme la Suun de PM patterns. J'en ai vu une en kaki qui me plaît bien ici.

Mais comme je veux limiter les achats de patrons, je me demande si la blouse Cynthia de LMV ferait l'affaire, vu que je l'ai déjà. Ou Cézembre, j'aime bien aussi. Le lin n'a pas la même tenue qu'un satin, même s'il n'est pas "mou" à proprement parler, du coup j'hésite...

Vous en pensez quoi ?

Selenz (il y a 12 mois)

Personnellement, je commencerais à voir le métrage qu'il faut pour la robe envisagée avant de chercher un patron de blouse pour les chutes, parce qu'une robe un peu longue peut facilement manger au moins 2, voire pas loin de 3 mètres... Ce serait dommage de se restreindre sur la robe parce que ça ne fait plus assez de métrage pour la blouse.

Ceci étant dit, un lin souple me parait très bien pour une blouse fluide, et la blouse Cynthia est bien jolie (les manches me paraissent un peu étroites par contre, pas forcément idéal si le tissu a tendance à se déformer un peu et risque de pocher aux coudes).

CC07 (il y a 12 mois)

Merci, je n'avais pas pensé à la taille des manches par rapport au "pochage de coude" 😁

Pour la robe il faut effectivement d'abord choisir le modèle et voir ce qu'il reste. En fait j'ai un second coupon de 3 m aussi, que je vais teinter pour foncer la couleur (orange un peu trop vif pour moi), donc je vais quand même explorer la piste Cynthia, je pense...