J’ai eu le même type de réponse pour un autre patron. Il manquait une pièce. J’ai fait appel plusieurs fois au service client qui a fini par me renvoyer sur ce fameux groupe.
Pas terrible comme suivi commercial…
Retour aux forums | Ajouter en favoris
J’ai eu le même type de réponse pour un autre patron. Il manquait une pièce. J’ai fait appel plusieurs fois au service client qui a fini par me renvoyer sur ce fameux groupe.
Pas terrible comme suivi commercial…
@babelle. Dans la marche à suivre qu'il y a avec votre patron, explique-t-on qu'il faut allonger au fer la couture ?Il me semble que Burda aimait bien ce genre de truc dans le temps..Pour le reste, je suis bien d' accord, Face de bouc n' est pas mon ami.
En effet ce n'est pas du tout satisfaisant comme réponse. C'est quel numéro ?
Ce ne serait pas que le patron inclut du "forming" de mémoire c'est une technique qui consiste à soit à repasser la couture intérieure à partir du genou d'une certaine façon ce qui allonge légèrement, soit le tissu doit être légèrement étiré lors de la couture à partir du genou aussi
voir mon commentaire ici : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/92494-dressed-le-pantalon/
si quelqu'un retrouve une autre référence ce serait cool de comparer
sur le livre "Les bases de la couture patronner les pantalons" Harumi Mayurama aux editions de saxe, c'est page 116
Merci à toutes, il s'agit du patron pantalon Burda style n 6005,Patron BURDA 6005 - Pantalon et short chic 36-46 (mondialtissus.fr)
Dans le livret qui accompagne il n'y a pas de précisions comme quoi il faut étirer la couture, j'avais essayé de l'étirer en la cousant ca ne marche pas, je n'ai pas fait au fer mais c'était du lin mélangé, et je doute que ca se prête bien.
Pour mon patron je ne sais pas comment arranger le truc, si je remonte la pointe de l'entrejambe j'ai peur que cela n'aille plus du tout. J'envisage de racheter un autre patron du même genre
Batellerie.
Souvent dans les patrons burda il y a une différence de longueur entre les jambes.
Il y a des étoiles ou asterix il faut allonger la pièce, avec burda il y a des repères en chiffre et des annotations.
Je viens de regarder sur un patron burda de pantalon différent de celui mentionné.
Il faut mettre en face les repères de jambe, juste un trait il y a une différence de longueur il faut allongerau fer la partie plus courte qui est légèrement dans le biais.
Est ce pour tous les patrons Burda pareil ? je viens de voir que sur la ligne de couture de l'entrejambe dos, il est noté étirer stretch. Moi c'était du lin donc impossible d'étirer. Mais je me suis trompé dans mon message c'est la jambe dos qui est plus courte au niveau entrejambe que celle du devant. Bref ca ne change rien à mon souci, je pense qu'il faut que je rachète un patron.
Babelle, la découpe de la jambe est un peu dans le biais donc tu peux un peux tirer dessus pour l’allonger et soutenir la partie plus longue, c’est à dire diminuer un peu la longueur la plus longue sans faire de pli.
C’est une technique de construction burda je pense.
Ah ! Si c'est la jambe dos qui est plus courte, alors c'est normal, il faut étirer !
ça me semblait bizarre que ce soit la jambe devant !
J'ai cousu le jean Ginger de Closet Core Patterns , là aussi , il faut étirer la jambe dos. Il faut poser les jambes devant et dos , l'une contre l'autre , épingler aux différents repères et tirer pour que ça corresponde.
Je ne comprends pas à quoi ca sert que la jambe soit plus courte? et ce n'est valable qu'avec du stretch
La jambe dos plus courte, ça évite peut-être d'avoir un surplus de tissu quand on est assis, non? Intuitivement, je dirai que ça laisse la place au genou quand la jambe est pliée.
Et même quand le tissu n'est pas stretch, si il est dans le biais à cet endroit, il y a moyen de l'étirer un peu pour faire correspondre avec la jambe avant. J'imagine qu'il n'y a pas non plus une différence énorme entre les deux longueurs, si?
@Guigui82 une différence de plusieurs centimètres ? Ou plutôt 1cm, 1cm et demi ?
J'ai aussi rencontré ce décalage sur un jean de Closet Core Patterns ou Megan Nielsen, je ne sais plus. La créatrice expliquait qu'il fallait faire coîncider la partie basse puis "étirer" le devant à partir d'un repère situé à peu près au niveau du genou. Cela permet d'améliorer le confort du pantalon. (Tu as besoin de plus de matière à l'arrière pour t'assoir, par ex)
Ce décalage est tout à fait normal et permet de mieux épouser les formes. Par contre ce n'est pas vraiment nécessaire pour les pantalons en tissus strech et ajustés. Dixit les profs de couture rencontrés et dans les livres de patronage.
Le décalage en ce qui me concerne est d'1,5 cm, et le modèle est conseillé avec un tissu stretch.
J'ai remarqué qu'il y a des traits sur le coté intérieur, c'est sans doute là qu'il faut faire correspondre.
je trouve que c'est casse pieds et ce serait plus simple sans le décalage.
Bonjour,
j'ai acheté un patron pochette de pantalon Burda, j'ai réalisé ce patron et je me suis aperçu que la couture d'entrejambe de la jambe devant était 1 cm moins longue que celle de la jambe dos j'ai cru m'être trompé dans le report du patron. Dou importantes difficultés pour faire concorder devant et dos. Et hier je ressors ce patron je mesure et effectivement la jambe dos est plus longue d'1 cm que celle de devant. J'ai expliqué mon souci via le formulaire de contact Burda, avec photo à l'appui et il m'a été simplement répondu , de me tourner vers le groupe facebook afin d'être aidée ,est ce voulu ou bien y a t'il une erreur sur le patron, d'ailleurs je ne suis pas sur facebook et n'ai pas l'intention d'y aller. Je suis tres déçue par leur réponse. Quand pensez vous? merci d'avance de vous penchez sur mon souci.