Patrons, livres & co

Discussions

Preview Burda Septembre 2013

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Malv (il y a 11 années, 9 mois)

Les modèles de septembre 2013 sont visibles ici : http://p-an-da.blogspot.ru/2013/07/burda-92013.html#more

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je trouve cela très automnal alors qu'ici on le thermomètre devrait grimper au-dessus des 30°C pour les prochains jours ...

Lizzie (il y a 11 années, 9 mois)

ça fait assez rentrée des classes en effet, mais pour la première fois depuis longtemps j'ai vu des tas de modèles qui me plaisent! Waouh ça change, et rien qu'avec les photos, sans les dessins techniques! En voilà un que je ne vais pas louper (mais si quelqu'un comprend quelque chose à la photo sans mannequin du modèle de gilet japonisant blanc...)

Adeline (il y a 11 années, 9 mois)

Oui je trouve ça très automnal aussi, c'est surtout à cause du choix des tissus je pense. Pour le gilet japonisant blanc il me semble que c'est un modèle de créateur, ça n'explique pas pourquoi y a pas de mannequin mais bon. Sinon y a quelques pièces qui me plaisent mais c'est pas la folie non plus.

Biquette (il y a 11 années, 9 mois)

J'aime bien le pantalon et le manteau, le reste ne me fait pas grimper aux rideaux.
Et le gilet blanc sans manches, c'est l'exclusivité "horreur du mois" ou quoi ?

1595vanessa (il y a 11 années, 9 mois)

faudra voir les dessins techniques comme d'hab.
la robe col bateau peut etre, quoique deja vue
le manteau blanc (sans la broche...)
la robe japonisante noire ac les fleurs et asymetrique et les manches larges me rappelle un défilé recent (je sais plus lequel !)
les petites choses pr enfant sont mignonnes.
et la petite veste bariolée carrée. si elle est matelassée, ca peut m'interesser
je prends. :D

beababa (il y a 11 années, 9 mois)

alors là, chapeau, ils ont frappés fort.
c'est sur que je vais pas le louper celui là!!!
j'adore

Redlaeti (il y a 11 années, 9 mois)

hâte de le recevoir!!!

Victoria13 (il y a 11 années, 9 mois)

je trouve les modèles vraiment sympa,j'attends avec impatience sa sortie

Pause Couture (il y a 11 années, 9 mois)

idem, beaucoup de modèles me plaisent même pour les enfants.

byCoconuts (il y a 11 années, 9 mois)

Plusieurs modèles m'ont plu également : la jupe moutarde (je parie qu'il y aura une version courte qui me conviendra mieux), le pantalon à revers, le manteau à col claudine, une des chemises blanches (longue et cintrée), la robe col bateau, la robe asymétrique (la bordeaux et celle à fleurs), ... ! Je pense le prendre celui ci...

C-JANE.L (il y a 11 années, 9 mois)

il y aura de quoi faire hein ? ça me semble beaucoup de modèles pour un seul magazine non ?

spoonette2 (il y a 11 années, 9 mois)

Bonjour,

je n'ai jamais acheté le magazine Burda car j'ai toujours l'impression que les modèles sont hyper compliquées et adapté à un certain niveau. Je me trompe ou pas ?

Avez vous une date de sortie du burda couture facile ?

Merci !

@spoonette: j'ignore quel est ton niveau mais les patrons burda actuels ne sont pas trèèèèès difficiles, en tout cas pas sur tout le magazine. J'ai des vieux Burda des années 70 par contre sur lesquels il faut s'accrocher lol. Mais franchement si tu n'as jamais essayé lance toi. En plus les modèles sont "notés" selon leur degré de difficulté. Même si franchement même les plus durs, avec de la patience et du soin, se font sans souci!

L'Abeille (il y a 11 années, 9 mois)

En fait le truc c'est que même sur un modèle simple, les explications sont tellement tordues que c'est souvent source de difficultés et d'erreurs.
Je n'avais cousu que du Burda et quand j'ai commencé ma Sureau de Deer & Doe j'ai halluciné tellement c'était simple et limpide !

Essamra (il y a 11 années, 9 mois)

La chemise blanche à basque est fantastique ! Longtems que je n'avais vu un modèle aussi élégant !
J'aime aussi énormément la petite veste en laine à manches 3/4,, très "années 50".
ça change des horribles modèles "découpage/pliage" des N° précédents !

Finalement je me suis rendue compte que je ne lis jamais les instructions: je travaille avec le dessin technique et surtout, surtout, les repères chiffrés. Là je suis sur le bombshell swimsuit et je bloque parce qu'il n'y a aucun repère de montage!