J'ai fait deux pavots en drap de laine : un en drap de laine plutôt fin (http://panachronodactylopee.com/2013/02/manteau-carotteparmesan/), l'autre dans un drap de laine très épais (http://panachronodactylopee.com/2012/11/malicias-coat/) qui était carrément en "double épaisseur" (une face unie, l'autre avec des motifs à carreaux façon plaid de mamie).
Et ça c'est bien passé ^^. Le point clé, ça a été de prendre une taille au-dessus de ma taille normale (pour pouvoir ajouter une doublure mais surtout bouger confortablement dedans, sans être engoncée). Ensuite, parce que j'aimais beaucoup les découpes de pavot, j'ai surpiqué toutes les coutures (je trouve que ça rend vraiment bien sur un tissu épais qui a du gonflant) et du coup tout ça ressort bien. Après, tout dépend de ta machine à coudre : il faut qu'elle soit capable de coudre de grosses épaisseurs.
Bonjour les filles,
J'ai un magnifique drap de laine qui dort dans mon tiroir et j'aimerais me faire un manteau avec. J'ai une idée assez précise de ce que je veux faire et en modifiant le patron pavot je parviendrais à avoir ce que je veux. Mais en regardant le dessin je vois qu'il y a des pièces comme la ceinture qui pourraient ne pas apprécier l'épaisseur du drap. J'ai peur de ne pas retrouver les jolies lignes de ce patron.
Vous en pensez quoi ?