Si j'ai bien compris, c'est un choix provisoire, elle espère pouvoir proposer de nouveau des pochettes un jour.

Patrons, livres & co
Discussions
Pauline Alice fin des patrons papier
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Silvym (il y a 2 années, 4 mois)
-
-
Salomé (il y a 2 années, 4 mois)
-
Je voudrais nuancer ton propos @Sophie D, car à priori ce choix d'arrêter les patrons papier n'est pas irrévocable, fort heureusement. Il semble que Pauline Alice souhaite sortir la future collection dès que possible au format papier, mais dans un premier temps elle sera disponible uniquement au format PDF.
Pour ma part j'attendrai la sortie papier des patrons pour les acheter, cet ensemble pantalon-gilet-jupe me fait déjà de l'oeil !
-
Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)
-
C'est effectivement un souhait mais quand on verse dans un choix de gestion plus facile (en même temps je comprends que des choix puissent être faits en fonction du temps de la créatrice qui je crois a 3 enfants et de la rentabilité d'une entreprise si elle veut rester pérenne), il est difficile de revenir dessus, (c'est un peu comme si après 20 ans en bord de mer on me demandait de revenir à Paris !).
Mais en tant que "consommatrice" il n'y a que quelques marques dont je privilégie les patrons papiers et Pauline Alice en fait partie, je vais donc garder - précieusement - ces patrons !
-
BeeCkett (il y a 2 années, 4 mois)
-
Je viens d'installer un projecteur pour limiter les manipulations et la consommation de papier pour la couture, mon attente se situe plutôt du côté des fichiers A0 adapté à la projection.
Les patrons Pauline Alice que j'ai sont des PDF, ça ne va rien me changer.
Je pense que pour certaines créatrices ne plus faire de pochettes c'est perdre en visibilité en mercerie/boutique de tissu donc s'écarter d'une clientèle non numérique. Avec toute la com faites sur les réseaux et son implantation dans la communauté couture des internets, son calcul n'est peut être pas pas si mauvais.
C'est au tour de Pauline Alice d'annoncer des choix qui incluent la fin des patrons papier (la nouvelle collection sera disponible uniquement en PDF) et l'arrêt de sa boutique de tissus pas assez rentable.