Patrons, livres & co

Discussions

[Stature] Patrons pour grandes

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

Pas exhautif mais il y a beaucoup de références quand même ! Et l'on constate que les patrons pour petites statures sont plus rares que les patrons pour grandes statures. 

Mais dans tous les cas, je ne saurais qu'encourager les créatrices à mettre des lignes de tracés anatomiques car les proportions du corps et des membres peuvent être bien différentes pour une même hauteur. 

Liseli (il y a 1 année, 8 mois)

@Mathewld: merci :-)

@missumlaut-Kikoo: pas sûre qu'il y ait de mise à jour pour celui pour les petites statures! Moi je m'occupe de ce qui m'est utile, très égoïstement ;-)

Et bien entendu loin d'être exhaustif, et donc je ne ferais pas de statistique juste à travers ces deux discussions!

Désolée Liseli, je voulais mettre ce lien

Emmanuelle (il y a 1 année, 8 mois)

@Liseli : tant mieux si j’ai pu aider :-))

J’ai été obligée de raccourcir une robe Melle Joséphine de PM Patterns, donc je suis retournée voir sur leur site le tableau des tailles ici (il faut descendre en bas de page). La particularité ici c’est que la stature augmente avec les tailles. La taille 34 est prévue pour une stature de 1,57m, la taille 38 pour 1,70m par exemple…

@missumlaut-Kikoo: ah, ton message devient plus clair, merci :-)

@emmanuelle: merci pour la contribution! J'ai de la peine à comprendre l'intérêt de faire des patrons en stature changeante, je dois dire...

Emmanuelle (il y a 1 année, 8 mois)

Et bien peut-être pour des jeunes filles ou ado qui n'auraient pas fini de grandir (la créatrice a deux filles, ceci explique peut-être cela...)

J'ai une fois acheté (pas cher, heureusement) un patron américain de robe dont la jupe se prenait 5 cm à chaque taille, alors qu'elle était sensée arriver sous le genou. Inquiétant...

Terpsi (il y a 1 année, 8 mois)

Mesurant 1m85, le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est Urban fairy.

Pour chaque patron figure un tableau indiquant de combien de cm rallonger au niveau ou raccourcir en fonction de votre taille

Itto (il y a 1 année, 8 mois)

Les patrons Sinclair incluent plusieurs statures: ttps://sinclairpatterns.com

PETITE 152-160 cm /5 1” - 5 3”
REGULAR 162-170 cm / 5 4” - 5 6”
TALL 170-178 cm / 5 7” - 5 9”

soparami (il y a 1 année, 8 mois)

Viki sews propose des patrons pour 4 tranches de statures, la plus grande de 178 á 184 cm.

les patrons sont vendus sur Etsy selon les modèles para stature ( toutes les tailles pour une tranche de stature) ou par taille (une taille avec 4 tranches de stature)
https://www.etsy.com/market/viki_sews_pattern

@Terpsi: merci pour l'info, intéressant que cela fonctionne pour toi! Moi les lignes "allonger/raccourcir", c'est jamais une info suffisante pour que le patron tombe bien, il faut toujours que je répartisse les cm sur plusieurs endroits.

@Itto: merci pour l'info, cette marque est effectivement passée totalement sous mon radar (pourtant leur gilet gratuit est dans ma liste urgente depuis 1 an!)

@soparami: celle-là, je pensais l'avoir notée, donc merci pour le rappel! Après pas étonnant si je l'ai loupée, je n'achète pas sur Etsy.