J'apprécie beaucoup aussi ! J'aime aussi la Maison Victor car la stature change en fonction des tailles donc tout bon pour moi qui fait un 46-48 puisque la stature proposée est de 1,72 m et je fais 1,74 m. Par contre pour les grandes minces, c'est raté... La stature est de 1,67 m en 38 si je me souviens bien.
Patrons, livres & co
Discussions
[Stature] Patrons pour grandes
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Valth (il y a 6 ans)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 6 ans)
-
Lekala bien sûr :)
-
2SSophie (il y a 6 ans)
-
De mémoire, il y a un certain nombre de patrons dits "tailles intermédiaires (longues) dames" dans les Burda, prévus pour une stature de 176cm.
Je n'ai pas acheté de Burda depuis un moment (je frôle la sainteté !), mais il y en avait dans mes derniers magazines.
-
Liseli (il y a 6 ans)
-
@Valth: merci pour l'info concernant la Maison Victor, je n'avais jamais investi et je crois que ça m'évitera d'investir. Moi je fais une taille 38-40 selon les marques pour 1.75m!
@missumlaut-Kikoo: j'ai encore un peu peur de Lekala, notamment parce que le seul patron que j'avais testé pour voir si ça valait la peine était un t-shirt pour mon homme qui s'est retrouvé taille XXL plutôt que taille XS! Et je déteste les pdf.
@2SSophie: désolée, j'avais oublié Burda! Seul inconvénient: il y a max 2 patrons pour grandes sur un magazine entier. J'ai au moins une salopette à tester un jour :-)
Merci déjà pour la liste, je rajoute en haut et si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas!
-
Liseli (il y a 6 ans)
-
Rajout des patrons Named, en passant sur ce fil de discussion, il semble que la stature est de 1.72m (à tester, donc).
-
missumlaut-Kikoo (il y a 6 ans)
-
@Liseli : tu peux essayer un patron gratuit, il y en a pas mal. Ça permet aussi de voir que close fit, c'est pas de la blague chez les russes. Ça moule.
Mais les patrons pour hommes sont complétement nuls, j'ai fait deux tentatives de T-shirt : des tuniques d'apôtres. Et pourtant Mr est un L.
L'inconvénient pour moi c'est seulement qu'il n'y a pas de patron séparé pour la doublure. Mais, c'est bien rare de toutes façons.
Pour 2 euros un truc à ta taille, pour moi c'est Byzance. Les patrons les plus anciens sont parfois entachés d'erreurs (quand je dis que je fais exploser les logiciels...) mais si il y a un truc mal tracé, on te le refais.
-
lalinka (il y a 6 ans)
-
Chez MLM Patrons, les patrons sont prévus pour une stature de 1m70.
-
Sabine Kanto (il y a 6 ans)
-
Je me suis amusée à chercher le pourcentage de grandes personnes par la taille ://www.salondesgrands.com/images/articles/salon/20110924LeParisien-SalonDesGrands2011.pdf
La moyenne est de 162 cm !
Je suis loin en dessous et je trafique les patrons, surtout des burda !
-
Liseli (il y a 6 ans)
-
@Sabine Kanto: oui, on peut toujours trafiquer mais clairement, quand il y a la possibilité de ne pas le faire, c'est tellement plus agréable!
-
Labobine (il y a 5 ans, 12 mois)
-
Fashion Style et Tendances Couture (= patrons Simplicity et New Look) ont ma préférence.
Burda tailles longues c'est à peu près deux patrons par an, souvent vastes et informes, qui me donnent rarement envie.
LMV je n'accroche pas. MLM trop basique.
Et je n'aime pas les patrons PDF ça me prend la tête.
-
Liseli (il y a 5 ans, 12 mois)
-
@Labobine: as-tu une idée de la stature de Tendances Couture?
-
myhappycolour (il y a 5 ans, 1 mois)
-
Coucou, je précise que pour Ysée de L'Usine à bulle j'avais quand même rajouté 5 cm aux bras et buste (mais c'était facile à faire et je trouve que ça tombe très bien). Il y avait une ligne prévue pour donc ça évite toujours de mal faire. Sinon j'ai cousu une chemise du bouquin Mix and Match de Charlotte Auzou et avec +5 cm même chose, nickel. Pas d'avis encore sur les bas...
-
Liseli (il y a 5 ans, 1 mois)
-
@greenismyhappycolour: ah, merci pour la précision! Du coup je supprime mon commentaire, j'ai lu ton billet de blog trop vite! Là le but c'est de répertorier les patrons qui vont sans faire les habituels +5cm que je dois aussi mettre partout.
-
Liseli (il y a 1 année, 8 mois)
-
mise à jour, merci @emmanuelle pour sa contribution involontaire ;-)
-
Mathewld (il y a 1 année, 8 mois)
-
Sophie Denys propose une stature 176 https://sophiedenys.com/size-guide/
Bonjour,
J'ai découvert à ma grande joie récemment que Fashion Style était prévu pour une stature de 172cm et que mesurant 175cm, ça me faisait beaucoup moins de centimètres à rajouter que sur la majorité des patrons que je possède. Depuis, mes quelques Burda et patrons Deer & Doe me semblent beaucoup moins intéressants et je me demandais si vous connaissiez d'autres patrons ou carrément marque de patron pour les grandes en hauteur?
Pour les petites, il y a un fil de discussion dédié ici au cas où quelqu'un cherche l'info ;-)
Pour l'instant, j'ai donc trouvé ces statures intéressantes:
Avez-vous d'autres marques à proposer? Je me réjouis de pouvoir tester de nouvelles marques, surtout si celles-ci m'évitent les modifications en longueur parce que j'en suis à me dire que des fois, ça serait plus simple de retourner à ma technique des débuts: bidouilles et compagnie sans patron!