IL serait donc prudent de mesurer le patron à plat et voir si les aisances conviennent.
Patrons, livres & co
Discussions
Patrons Maison Fauve
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois, 4 semaines)
-
-
obi (il y a 6 mois, 3 semaines)
-
J'ai cousu leur patron gratuit le top sans manches Cédrat. Il est petit, pourtant cousu selon le tableau de tailles. Mais ça date et je n'ai rien retenté depuis. J'avais aussi entendu que le tour de bras était étroit.
-
Grenadine C (il y a 6 mois, 3 semaines)
-
J'ai cousu la robe Nikki, je la trouve un peu trop grande (pourtant, j'ai la carrure Burda, qui tombe bien sur moi en suivant leur tableau de tailles), la taille en dessous m'aurait mieux convenu.
-
la bernique (il y a 6 mois, 3 semaines)
-
Merci de vos retours, les modèles travaillés avec plis, empiècements de tous ordres ne facilitent pas les ajustements car il faut tout modifier et n’ayant pas un cerveau 3D c’est game over.
-
Dame Bobine (il y a 6 mois, 3 semaines)
-
Les dernières collections Maison Fauve ont la réputation de tailler (très) grand. J'ai réalisé le short Grand Bain en 40 (d'après mes mensurations je suis limite 42 aux hanches) l'an dernier, il est trop grand (je le mets quand même) et viens de le recouper en 38 pour le prochain.
Le top Salto en 38 passe très bien sur mon 85E sans ajustement... alors que leurs patrons sont sans doute prévu pour un bonnet B, je crois.
J'ai cousu une toile de Belem en 40, un peu trop grande. Il faut que je redécalque en 38 pour voir (flemme... ça fait un an que ce projet est en plan).
J'ai aussi cousu un pantalon Loulou, qui lui par contre n'est pas démesurément grand, plutôt juste bien. Mais il est issu d'une collection plus ancienne que les autres patrons cités plus haut.
-
Mariquita (il y a 6 mois, 3 semaines)
-
J’ai récemment cousu la blouse Tilda qui était vraiment trop grande ( de 2 tailles) que j’ai finalement modifiée et le pantalon hussard trop grand si je me fie à mes mensurations dans le tableau. Je prendrai le parti la prochaine fois de commencer une voire deux tailles en dessous pour la taille. Mieux vaut faire des toiles pour ne pas être déçu.
-
lucie_mdhda (il y a 6 mois, 3 semaines)
-
De mon côté j'ai cousu bcp de patrons Maison Fauve dont Bélem (2 fois) et Vipère et je n'ai eu aucun souci de taille. Je coupe un 38 en me fiant au tableau des tailles et ça tombe juste. en revanche je fais systématiquement des ajustements sur les patrons que je couds, Maison Fauve ou pas : je réduis la hauteur de la fourche, la longueur des épaules et la hauteur dos.
Après pour choisir ma taille dans le tableau je me fie au fait que j'ai une petite carrure donc si je suis entre le 38 et le 40 en tour de poitrine, je coupe un 38.si je fais un pantalon, je coupe un 40 au niveau de la taille gradé au 38 aux hanches.
-
Couturepassion (il y a 6 mois, 3 semaines)
-
Je n'ai pas essayé les patrons de la dernière collection, mais ceux que j'ai confectionnés jusquMç présent étaient bien taillés (Robe Transat, Trench Tsar, Robe et top Nikki). Je les ai tous réalisés en taille 40.
-
Méline (il y a 6 mois, 2 semaines)
-
J'adore cette marque pour ses designs qu'on ne voit pas dans les autres marques de patrons.
Toutefois, j'ai de gros problèmes d'ajustement avec cette marque. Je pense qu'elle est faite pour de vraiment petites poitrines. Je dois faire un FBA et retoucher la pente d'épaule. Pour la blouse Cicadella, j'ai fait trois toiles et je ne suis pas encore satisfaite du résultat.
Leur mannequin de base doit avoir une morphologie très différente de la mienne.
-
Miio (il y a 6 mois, 2 semaines)
-
@Méline Dans quel sens retouches-tu la pente d'épaule ? Tu l'accentues ou tu la réduis ?
-
Méline (il y a 6 mois, 2 semaines)
-
@miio je l'accentue et je réduis la longueur aussi.
J’aime beaucoup les silhouettes de cette marque et me suis laissée tenter plusieurs fois par ses patrons. Malheureusement le résultat n’est pas flatteur. Je couds depuis plusieurs décennies et à part Burda où la carrure de base est beaucoup trop grande je n’ai jamais eu ce même souci récurrent. Un top Byzance dos plein en 38 va très bien à ma mère qui fait du 42. Récemment j’ai cousu tops et robe Daiquiri pour ma fille qui fait un 40 en carrure et j’ai du réduire à pratiquement un 36 sinon effet chemise de nuit garanti. Je n'ai pas ce souci avec StyleArc, Moi je couds, les Butterick et consorts ou autre marques sauf Burda et Ottobre. Suis-je la seule à faire ce constat ? Je m’apprête à coudre un pantalon Belem, je croise les doigts. En plus je suis une découpeuse de patrons, désormais je ne jette pas tout de suite les " restes" pour récupérer le traçage inférieur et je ne fais que des toiles portables ou donnables.