J'ai fait le chemisier Herbier que j'ai trouvé bien fichu, et bien coupé, avec de jolis détails et de jolies finitions !
Patrons, livres & co
Discussions
Patrons Lise Tailor
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sarina (il y a 2 ans, 5 mois)
-
-
camillette (il y a 2 ans, 5 mois)
-
Merci pour cette réponse ! J'ai beaucoup aimé les livres de Lise Tailor, surtout celui sur le tricot que je consulte souvent (pas plus tard qu'hier soir d'ailleurs !) donc j'ai plutôt un bon à-priori.
Je laisse murir un peu mais je vais peut-être bien me laisser tenter alors !
-
Valth (il y a 2 ans, 5 mois)
-
Je les aime bcp aussi et j'ai rarement vu des explications aussi claires et précises
-
Salomé (il y a 2 ans, 5 mois)
-
Pour information, si vous aimez les pdf, jusqu a dimanche il y a une offre sur le site Lise Tailor : pour 2 patrons achetés, le 3eme est offert avec le code PDFOFFERT
Je n ai jamais cousu de patron Lise Tailor mais ils m inspirent confiance.
-
Ratenous (il y a 2 ans, 5 mois)
-
Moi aussi j'ai cousu le chemisier Herbier. Les explications sont très claires et accompagnées de lien vidéo pour les points les plus techniques. J'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre.
Par contre, les manches sont 3/4, c'est mentionné mais ça m'a surprise à l'essayage 🙄. Pour ma part, si je le refais ça sera avec des manches longues.
Autre point important, je suis plutôt carrée au niveau des épaules et je dois très souvent faire des ajustements dos large. Et pour ce patron, après avoir fait une toile : pas besoin ! J'ai grandement apprécié !!!!
En résumé, je recommande grandement ce patron. Le col est vraiment très beau !
-
verali (il y a 2 ans, 5 mois)
-
Merci Ratenous. Je ne connais pas la marque mais ton retour donne envie d’essayer !
-
camillette (il y a 2 ans, 5 mois)
-
Merci beaucoup pour vos retours ! C'est vrai que ça donne envie
-
Sarina (il y a 1 année, 7 mois)
-
Je reviens ici pour confirmer ce que j'ai dit plus haut: j'ai fait deux robes Rêverie cet hiver et deux maillots Bain de minuit ces derniers jours et ce sont des patrons vraiment impeccables. J'ai cousu pas mal de maillots mais celui-là est vraiment le mieux conçu et le mieux expliqué !
-
camillette (il y a 1 année, 7 mois)
-
Effectivement, depuis la dernière fois j'ai acheté les patrons Herbier et Bliss. J'ai cousu Bliss et je suis très contente du patron, j'adore ma jupe et j'ai trouvé les instructions faciles à suivre et complètes. Les pièces de doublure et les instructions qui vont avec sont prévues si vous volez cette option, ça fait gagner du temps.
J'ai ajouté un volant en bas de ma version car je la trouvais trop courte mais c'était totalement prévisible et je ne remets pas en cause le patron : on voit bien sur les photos de présentation que c'est une jupe courte.
Bonjour ! Je suis assez tentée d'acheter un ou deux patrons de couture de chez Lise Tailor. Avez-vous déjà cousu des patrons de la marque ? Plus particulièrement je suis intéressée par la jupe Bliss et le chemisier Herbier.