Patrons, livres & co

Discussions

Patrons les BG

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Albatros D (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour,

Certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà cousu des modèles des patrons Les BG ? J'avais en projet de coudre le teddy l'Irrésistible pour Noël à mon mari, sauf qu'au moment de prendre les mesures pour vérifier la taille à couper, il s'avère qu'il tombe entre le XS et le S alors qu'il fait un M/L du commerce. Avez-vous déjà remarqué une telle différence ? Et si oui, quelle taille faudrait-il privilégier : S comme sur le tableau de mesures ou L ? (Comme c'est une surprise, je n'avais pas tellement en tête de faire une toile ni de lui faire essayer à chaque couture)

Merci !

Pomme18 (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour  :) j'ai déjà fait 3 chemises de cette marque, à chaque fois je suis les mesures du tableau et elles tombent nickel. Après pour le Teddy est-ce que tu as essayé de voir des réalisations sur des blogs, ici ou Instagram ?

Margueritte (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour, 

J'ai cousu des chemises Les BG à mon mari : pour la 1ère, j'ai scrupuleusement pris ses mesures qui correspondaient exactement à la taille S et elle était beaucoup trop petite. J'ai recommencé une taille L, ce que j'achète dans le commerce et ça va (ajustée). Ce n'est que mon expérience, je n'ai pas vu d'autres remarques à ce sujet et je n'ai  testé aucun autre de leurs patrons.

Pour ne pas lui faire essayer, tu peux aussi découper ton patron et regarder par rapport à un vêtement qui lui va. C'est ce que j'avais fait pour déterminer la bonne taille de chemise.

Bonne journée !

Bisoudoudou (il y a 1 année, 3 mois)

Y a-t-il un tableau des mesures finies? Tu pourrais les comparer à une veste avec forme similaire qui lui va bien.

@Bisoudoudou il n'y a pas de tableau de mesures finies, non, justement, c'est bien là mon problème.

lamansotte (il y a 1 année, 3 mois)

J'ai cousu deux modèles de chez eux. Le sweat et le teddy. Les mesures indiquaient une taille M et pour le blouson c'est trop juste, le modèle est trop petit pour son destinataire c'est moi qui le porte ! Je vais lui refaire en L. Pour le sweat ça va parce que le tissu est un peu élastique, mais il est ajusté.

@lamansotte il fait quelle taille dans le commerce en théorie ? 

Marianick (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour,

Je vais dire quelque chose en contradiction avec les messages précédents. Dans le commerce, monsieur fait du XL en haut because large carrure. Avec les mesures des BG, cela correspond à du L. J'ai taillé ( et pas encore fini) la chemise l'Elégant  en L et ça tombe impeccable au niveau de la carrure. ça dépend peut-être de la morphologie globale. Monsieur est de taille moyenne, et mince. Le seul point délicat est la largeur d'épaules. J'avais déjà dit ici que c'était ce qui avait posé problème avec la chemise de Céline Girardeau (Lalimaya), que j'avais dû rectifier.

dans le commerce on est plutôt en M

Je pense  qu'effectivement la carrure est une variable importante. Au niveau poitrine ça va mais ça coince au niveau du dos, il est trop serré.

Valth (il y a 10 mois, 4 semaines)

Ma petite expérience pour le patron du sweat des BG. Je viens d'en coudre un pour mon ado de 16 ans. Il mesure 1,90 m et pèse 65 kg donc grand et mince mais large d'épaules. Je pensais partir sur un M mais après avoir pris ses mensurations, il était en-dessous des mesures de la taille S donc je suis partie sur cette taille. Au final, il est beaucoup trop ajusté donc je suis super déçue, il ne me reste plus qu'à recommencer :( J'hésite pour le prochain, partir sur du M ou carrément L, car le S est vraiment "collant". A suivre...

Margueritte (il y a 10 mois, 4 semaines)

1m 90 et large d'épaules, j'irais plutôt sur du L .

Pour les chemises, au niveau des épaules, les patrons ne taillent pas large. Je viens encore de faire une L pour mon mari alors que les mensurations du patron m'indiquent une taille S. Résultat il m'a demandé la suivante une taille au dessus (donc XL) car il se sent gêné niveau carrure. Dans le commerce sa taille est L. Je tenterais bien un autre modèle.

Tiens -nous au courant de ce que tu auras fait, c'est intéressant !

Valth (il y a 10 mois, 4 semaines)

Merci pour ta réponse. Je vais oublier le M alors et partir directement sur un L, qui est aussi sa taille dans le commerce. Comme c'est une matière extensible, ça devrait bien aller.

Je ne sais pas pour ton mari mais pour mon fils, même au niveau du corps, c'est beaucoup trop ajusté. Je vous tiendrai au courant :) Bonne journée !

Cretinette (il y a 2 mois)

Le post date mais j'ai exactement la même ici. Je voulais me lancer, jai pris les mesure pour monsieur qui fait habituellement un M et pouf avec le tableau des emsure il tombe entre XS et S.

Finalement pour quelle taille avez vous optez ?

Margueritte (il y a 2 mois)

Bonsoir, 

Finalement, j'ai fait du L, la taille du commerce. J'en ai fait 3 et elles sont ajustées; il les voudrait même un petit peu plus larges aux épaules ...

Bonne couture !

Valth (il y a 2 mois)

Pareil, j'ai fait du L (taille du commerce) et c'était bien