J'ai fait Zephyr et Sirocco et je mettrais plutôt le bonnet sur un B, je n'ai pas eu d'ajustement particuliers à faire. L'avantage de ces deux patrons est que c'est à chaque fois une découpe princesse qui devrait grandement faciliter les ajustements poitrine ! Il y a même un article sur le blog de deer&doe sur le sujet. Je ne connais pas la version cache-coeur de Zephyr par contre.
Belladone taille en effet plus grand (plus proche du C) et ce sont des pinces donc moins pratiques à ajuster, mais il existe également un tuto sur le sujet (c'est pour Sureau, mais ça a l'air de pouvoir correspondre aussi).
Dans tous les cas, je pense qu'une toile sera indispensable...
Bonjour !
Je viens chercher les avis de celles qui ont déjà cousu des patrons Deer&Doe et qui auraient une morphologie disons de type "planche à pain" (environ)...
J'ai lu que leurs patrons sont adaptés pour celles qui ont beaucoup de formes, et je suis aussi ravie qu'une marque s'y penche, mais je ne fais pas partie de cette catégorie et j'adore leurs modèles !
Je me demande surtout si un SBA suffira pour le buste (ils patronnent pour un bonnet C, je n'existe même pas sur les calculateurs qui vont jusqu'au AAA... pourtant je suis assez convaincue que mes seins ont une existence... pour donner une idée, j'ai un tour de dessus de poitrine de 80, poitrine 83 et dessous de poitrine 78, pour une taille à 69 et des hanches à 94), et s'il n'est pas trop difficile à réaliser ?
Je me pose surtout la question pour Belladone, Zéphyr et Sirocco, et j'ai fort peur pour le cache-coeur de Sirocco : de mon expérience des vêtements du commerce, j'aime beaucoup cette coupe mais avec peu de poitrine, les deux pans du devant ont tendance à se faire la malle jusque sous les seins... Est-ce que je peux réussir à éviter ça ?
Merci à toutes celles qui pourront m'aider !