Patrons, livres & co

Discussions

Patrons de fête ou d'exception !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 3 mois)

Pour les fêtes, ou juste pour rêver, je propose de lister les plus jolis patrons habillés que vous aimez.  Et je commence avec du vintage que ça déchire grave. 

https://www.etsy.com/fr/listing/1011554614/1952-hubert-de-givenchy-organdy-blouse?click_key=ef0cf7466b0994798373d4e8b1a7fb324e3cdfb3%3A1011554614&click_sum=31961547&ref=hp_opfy-8&sts=1 

(excusez-moi, je suppose que l'on ne dit plus déchire grave depuis Pétain, c'est juste... très joli )

Sabine Kanto (il y a 2 années, 3 mois)

Ça, c’est juste pour le plaisir de coudre ! Et après, relique dans dans le fond de la garde-robe….

Emmanuelle (il y a 2 années, 3 mois)

J'adore l'idée... et ce chemisier est juste wahou !

obi (il y a 2 années, 3 mois)
missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 3 mois)

@Sabine Kanto : oui je crois que c'est le destin des robes de fête/soirée à moins d'avoir un travail en rapport ou une vie mondaine. Et encore, pour se produire 2-3 robes pour une artiste peuvent suffire. Pour les snobs il ne faut pas remettre la même tenue à des occasions différentes ! 

@Obi : l'importable, ça varie beaucoup. Si j'avais le niveau, le patron et la patience, le princess coat je le porterais. Même avec ma silhouette pas au point. Bonne idée de le jouer en robe d'ailleurs. 

Iseult (il y a 2 années, 3 mois)

Wouahou, magnifique ce chemisier !!! 

Et J'adore la Bryant Gown aussi, pour le coup j'aimerais bien me la faire un jour, genre pour un anniversaire ou un mariage... En velours noir, comme la robe de Zoey dans How I met Your Mother à la soirée de gala au museum d'histoire naturelle, vous voyez ou non ??? ;) 

@missumlaut-Kikoo: oui c'est vrai que ces robes ne sont pas spécialement importables (d'ailleurs elles sont faites pour !), Mais plutôt que dans ma vie, y'a très peu de chance pour que je puisse les porter... A un mariage, j'ai toujours un peu peur d'être ultra lookée par rapport à la mariée (c'est peut être bête mais bon...).  Par contre,le Princess Coat, je pense que je le ferai un jour. Bizarrement je le trouve relativement facile à porter. Et tellement beau....

Donc merci pour ce post qui nous permet nous de rêver en princesse d'un jour !

@Iseult: c'est une bonne idée l'anniversaire de mariage 👍😉

Emmanuelle (il y a 2 années, 3 mois)

Ah merci Obi tu m’as permis de retrouver celle-ci : https://charmpatterns.com/shop/waterfall-dress/

Ça fait longtemps que je me dis qu’un jour je coudrai une robe de fou même si je n’ai pas l’occasion de la porter, juste pour le plaisir de l’avoir et de m’habiller en déesse à la maison !! 

Un lieu à soie (il y a 2 années, 3 mois)

Simple et élégante... même si pas tellement de saison, et trop habillée pour mon quotidien (sans être une robe de soirée) : robe sybil connolly vintage vogue 2509

CC07 (il y a 2 années, 3 mois)

@obi : même choix sauf pour le chemisier Hdtf, chez elle il y a des modèles qui me plaisent plus. Mais les années 50, c'est ce que je préfère et les modèles des Big4 sont magnifiques aussi...

Un jour je ferai un modèle Charm patterns (en plus ils vont jusqu'au bonnet H) mais je dois.d'abord faire un tas d'autres choses...

Je me suis retenue lors du black friday de ne pas acheter le Princess Coat, surement un peu ambitieux pour un premier manteau. Mais qu'est ce qu'il est beau !! Leurs patrons ont l'air vraiment top... Bon ça sera peut-être l'occasion de faire un sew along 😉

Emykero (il y a 2 années, 3 mois)

Je le trouve magnifique le Princess Coat!! Et en plus, il existe jusqu'au bonnet H, trop bien!!