perso j'ai le livre des intemporels pour enfant, et les patrons st simples et les explications assez claires pour moi! j'ai déjà fait plusieurs réalisations et le résultat est très sympa!
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/30.jpg)
Patrons, livres & co
Discussions
patrons citronille
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
léna (il y a 13 ans, 11 mois)
-
-
Made by K (il y a 13 ans, 11 mois)
-
je cherche des modèles adultes plutot, cela existe aussi ?
-
Eolune (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Anaxie, oui les patrons Citronille pour adulte existent, uniquement vendus en pochette : http://www.citronille.fr/produit.php?id_collection=5 (sauf le livre Intemporels pour futur maman qui concernent donc les femmes enceintes même si a priori certains modèles sont adaptables ;) )
-
Get72 (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Au niveau difficulté, il y a de tout, mais les explications ne sont pas toujours évidentes au début. Par contre,on peut se fier au niveau indiqué (la difficulté 1 est parfaitement accessible aux novices). Ceci dit, c'est avec les patrons Citronille que j'ai appris à coudre, donc rien d'insurmontable non plus. Les tailles sont parfois assez fantaisistes (ça taille parfois très, très grand).
Il y a un site de fans, qui permet de se faire une idée du rendu des modèles, et également des astuces de chaque patron : http://fancitronille.canalblog.com/ -
anouchka (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Eh bien, je ne vais pas être très gentille mais tant pis : je déconseillerais les patrons Citronille à une débutante car bon nombre d'entre eux sont pleins d'erreurs (du genre parmenture ou patte de boutonnage trop courtes, tête de manche qui ne coïncide pas avec l'emmanchure...) et il est parfois difficile de le voir avant d'avoir tout découpé et/ou de rattraper... J'en ai utilisé plusieurs et le site que te conseille Get72 est une mine pour trouver des astuces, si tu décides de te lancer. Cela dit, perso, je n'achèterai dorénavant plus ces patrons, je trouve le rapport qualité/prix désastreux... Pour les C'est dimanche, zéro souci, malgré la gamme adulte restreinte, tout est très bien fait !
-
-
Merci pour vos réponses je pense que je vais rester sur les patrons demain c'est dimanche
-
byCoconuts (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Ha bah j'osais pas le dire Anouchka !! Tout le même a l'air tellement ravie de leurs patrons...
Les 2 seuls modèles que j'ai fait, avaient des erreurs pas possibles !
Et le prix ?? Très très cher pour ce que c'est au final... bon ça reste un avis tout à fait personnel ! -
Eliowyn (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Complètement d'accord concernant le rapport qualité/prix de citronille!
En revanche j'avoue avoir les Intemporels pour bébé et je les aime quand même car 1/ ce sont de très beaux livres et 2/ les modèles sont de très jolis basiques, souvent très simples à réaliser.
MAIS les explications sont très (trop) succintes pour une débutante et les tailles c'est n'importe quoi, donc pas top pour de premiers essais!
Je n'ai jamais acheté de patron adulte mais ne compte pas le faire au vu du prix et de mon expérience de ses livres.... même si les créations que l'on peut admirer sur le net sont souvent très très jolies, il faut le reconnaître!Voilà!
-
-
bon finalement j'ai craqué sur 2 modèles c'est dimanche
le modèle oslo & sofia
je suis très impatiente mais il faudra attendre pour les réas que je fasse le plein de tissu
merci pour vos conseilles -
Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Personnellement, je n'ai jamais testé les patrons adultes à l'unité du fait de leur prix parfaitement dé-li-rant... En revanche, j'ai les intemporels pour femme enceinte, achetés pour chouchouter cousines et copines... et utilisé pour moi en adaptant les modèles ! C'est hyper-simple de remettre droit le fond du devant et de retirer un peu d'ampleur, et le résultat est sympa.
-
Saki (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Dans les patrons pour femme il y a la toute nouvelle marque Coupé Couzu qui est spécifiquement prévue pour que les débutantes s'en sortent. Peu de modèles pour l'instant, et le même prix que C'est Dimanche (c'est à dire un peu cher pour un seul patron à la fois), mais les explications sont limpides, nickel pour se lancer je trouve ; j'en ai causé par ici : http://threadandneedles.org/blog/5234-coupe-couzu/
-
-
merci saki très chouette comme blog
il est vrai que les patrons sont assez chers mais ce sont 2 basiques qui à mon avis vont être vite rentabilisés....
qui connait ?
a quoi correspond leur niveau de difficulté ? car je débute...
j'ai aussi vu les "demain c'est dimanche" mais il y a moins de choix
et qu'en pensez vous pour une bleue ????
merci de vos réponses