Patrons, livres & co

Discussions

patron top 10 ans

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Margueritte (il y a 2 années, 6 mois)

Bonsoir, ma petite-fille de 10 ans aimerait se coudre un top en CT. Nous cherchons quelque chose de simple afin qu'elle puisse le faire elle-même et gratuit si possible. 

Une idée ? Merci !

ildikovals (il y a 2 années, 6 mois)

As-tu regardé le site de scattered thoughts of a crafty mom?

Il y a life sew savory qui propose des patrons gratuits.

Et sinon, je suis partie de la robe Poppy de Lou and me pour faire une tunique,  pourquoi pas couper plus court pour faire un top?

Je ne te mets pas de lien, sir le téléphone c'est un peu galère.

papelhilo (il y a 2 années, 6 mois)

ma fille jeune avait cousu un top à base de 2 rectangles, une coulisse en haut avec un ruban passé dedans formant les bretelles et nouable à la longueur voulue ...https://www.threadandneedles.org/projets-couture/7010-bretelles-rubans/ (mais contrairement à ce que j'annonçais dans mon texte, je n'ai plus les mesures exactes, depuis le temps !)

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 6 mois)

Le top Ibiza chez Ikatee ? Je ne sais pas jusqu'a quelle taille ça va remarque. Gratuit sur inscription à la newsletter. 

Sinon il y a ça qui est mignon, le calcul est un peu faux (elle marque la longueur de manche avant d'avoir retiré la largeur du cou) mais ça me parait adapté à une débutante totale tout en faisant passer des notions : prise de mesures, création optionnelle d'un patron, aisance et finition simple. 

Pumpkin-pie (il y a 2 années, 6 mois)

Coucou Margueritte,

Alors iln'est pas gratuit, mais à 6 euros , je me permets de le suggérer quand même, le patron de jupe et top keep cool d'Ivanne Soufflet. La version enfant va jusqu'à 12 ans. Ultra simple mais ultra beau avec assez de variantes pour donner matière à rêver à une débutante qui sera guidée pas â pas si elle le souhaite. Les patrons d'Ivanne m'ont appris à coudre grâce à une pédagogie à mon sens inégalée.

Merci beaucoup à toutes !

Nous (enfin la miss !) avons maintenant le choix. 

Je me suis inscrite sur itakee mais elle est peut-être en vacances car je n'ai pas reçu le patron ibiza.

Comme nous n'avons pas beaucoup de temps, et qu'il plait bien à la miss, elle va suivre la video envoyée par missumlaut-Kikoo.

Nous gardons aussi l'idée du top keep cool, effectivement très pédagogique, pour une autre fois et je note les autres sites, j'ai plusieurs petites-filles qui sont contentes de coudre chez moi ! (pourvu que ça dure wink)

@Marguerite : la seule difficulté potentielle du top cercle c'est la finition d'encolure. Il y a pas mal d'adultes qui préféreraient affronter Smaug qu'une parementure. Même le mot peut semer la panique. Pourtant en pratique c'est plus facile que de poser un biais proprement ou de faire un petit ourlet sur une courbe intérieure :). 

@missumlaut -Kikoo : j’avoue ne pas connaître Smaug … 

C'est le dragon du Seigneur des Anneaux.