Patrons, livres & co

Discussions

patron sweat zippé mixte

Retour aux forums | Ajouter en favoris

anne2b (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je cherche un patron de sweat zippé mixte qui soit un peu loose. Je me suis aperçue que c'était le basique familial et comme mon petit monde n'achète pas de fringues neuves mais porte volontiers ce que je couds, ça me semble une bonne idée de m'y coller. Je vais aussi chercher du tissu de très bonne qualité pour un vêtement durable (Stragier?). Je peux acheter un patron un peu cher, je le rentabiliserai sans souci. Comme j'ai la vague envie d'acheter une surjeteuse, je vais m'entraîner sur celle de ma prof de couture. Et ça n'a rien à voir, je vous souhaite à toutes une année à venir pleine de projets et plutôt douce.

obi (il y a 1 mois, 3 semaines)

Il y a celui là qui est sympa et qui permet d’utiliser des chutes 

https://www.marmai-patterns.fr/boutique/patrons/plus-grands/atlas-le-sweat-retro-duo-adulte-enfant/

Certaines avaient dit du bien du site Fairy Factory qui ne fait que de l’uni et beaucoup de maille 

cousette31 (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je plussoie concernant le site de fairy factory ; je trouve Stragier un peu cher et fairy factory envoie des échantillons à chaque commande sans qu'on ai besoin de les demander

Pour le sweat je voudrais une version à capuche. Le site de Fairy factory est super, il y a des tissus en maille comme je cherche depuis très longtemps. Merci!!

cousette31 (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'ai réalisé plusieurs fois le sweat Vancouvert de Ikatee, il y a d'innombrables versions, il tombe super bien

Borealis (il y a 1 mois, 3 semaines)

Quand tu dis "sweat zippé" et "à capuche", est-ce que tu veux dire que c'est une veste en sweat ? Parce que je n'ai jamais vu de sweat à col zippé avec capuche...

Paulo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Sinon pas mixte mais pas cher donc on peut choisir plusieurs patrons, Pattydoo avec une multitude de modèles pour femme ou pour homme ou encore pour enfants.

@borealis, je me suis mal exprimée, je voulais dire un sweat dont la fermeture éclair va du haut en bas.

@Paulo, le Jordan de Pattydoo est parfait et pas cher effectivement. Le Vancouvert d'Ikatee me plait bien avec aussi ses version sans manche.

Sandinozor (il y a 1 mois, 3 semaines)

Il y a le patron Rainbow de chez I am patterns, vendu séparément ou en différents packs dont un pack "trio famille". Cependant n'ai rien cousu de cette marque donc je ne vais pas pouvoir t'en dire plus. On trouve deux réalisations sur le forum.

Paulo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Ah si tu veux un blouson sweat, alors il y a aussi le sweat zippé Vitalité de Lamericana. Avec deux versions de poches, zippées ou kangourou. J'ai fait les deux, dans la version avec col montant, c'était l'option choisie par la personne qui m'avait passé commande.

Simple à faire, avec des vidéos pour aider et surtout un tutoriel de 73 pages très illustré (avec des dessins où l'on voit bien ce qu'on nous montre, je préfère nettement à des photos).

Seul point faible pour moi des finitions pas top au niveau du col, j'ai préféré faire à ma sauce pour dissimuler les coutures et plus de douceur au cou. C'est un sweat homme que j'ai fait pour une femme en suivant les indications de la créatrice, très pertinentes, sur les petites modifs à faire, notamment en ajustant la longueur des manches.

Miio (il y a 1 mois, 3 semaines)

Pour les adultes uniquement, le sweat Johnny de Vikisews est gratuit et vraiment nickel à coudre (mais en russe) : https://somiio.fr/sweat-johnny-intergenerationnel-vikisews-patron-gratuit/

Je vais forcément trouver dans vos propositions... merci!

evaline (il y a 1 mois, 3 semaines)

Bonjour, je ne sais pas si ça correspond à tes attentes, pour adulte il y a le gilet Lorie d’Urban Fairy. A voir selon les mensurations s’il peut être adapté pour homme. 

https://www.elsacouture.fr/product-page/gilet-lorie

Voici mes versions Imprimée et Jaune uni avec finition col officier, mais le patron propose aussi une capuche. 

Klaoutis fait souvent des packs famille, je ne sais pas s'il y a ce genre de vêtement.

CC07 (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'ai acheté il y a 2-3 ans un modèle de hoodie avec ou sans zip, désormais proposé en 2 mos différents, mais décliné en homme/femme/enfant. Pas oversize, par contre... et pas encore cousu. ah, et en allemand, aussi. Bon, probablement pas la meilleure proposition au final wink

Emmanuelle (il y a 1 mois, 3 semaines)

Tu trouveras peut être chez Sinclair et en plus ils font une promo 1 acheté = 1 offert ces jours ci : monterey