Patrons, livres & co

Discussions

patron robe encolure vintage

Retour aux forums | Ajouter en favoris

cousette31 (il y a 7 mois)

Bonjour, Je suis à la recherche d'un patron qui pourrait me permettre de réaliser cette robe, une idée?Robe en lin jaune, Robe minimaliste, Robe trapèze, Robe simple, Robe de tous les jours, Robe modeste, Vêtements en lin, Robe en lin décontractée, Lemuse image 5

Ladybugmarie (il y a 7 mois)

Ce patron y ressemble mais il faudrait redessiner le col (et rallonger la blouse en robe) :

https://iampatterns.fr/produit/patron-couture-robe-chemisier-orion/

Je ne m'y connais pas assez pour savoir si redessiner l'encolure et le col adapté est facile ou non. Quelqu'un∙e a une idée ?

missumlaut-Kikoo (il y a 7 mois)

Dans la mesure où c'est un col à plat,  à défaut d'être facile c'est très jouable une fois que l'on a dessiné l'ouverture de son goût ( ça peut demander une pile de journaux à découper). Mais la robe elle même je la vois plutôt trapèze que droite.  Quelque chose comme ça . Sur ce lien le dessin technique n'est pas le bon,  il y a un zip au dos. Ellle pourrait servir de base soit en l'élargissant un peu pour être enfilable sans ouverture, soit en déplaçant le zip sur le coté. 

Un lieu à soie (il y a 7 mois)

Dans cet esprit, une robe Burda années 60 (mince, elle n’a pas de manches)

Merci @ toutes 3, en effet, la robe est plutôt trapèze, à ce niveau, peu de difficulté, c'est surtout le col que j'appréhende. En cherchant mieux, je suis tombée sur celle-ci de sister mag, le dos est différent, un peu trop large à mon goût, mais elle est dans l'esprit

Ladybugmarie (il y a 7 mois)

@ladybugmarie, c'est exactement celle que je cherche, merci beaucoup

aziliz (il y a 7 mois)

Très jolie robe!

elizaT. (il y a 7 mois)

On ne voit pas le devant mais cette robe avec ce jaune est magnifique !

Je me vois bien dedans....

le devant Robe en lin jaune, Robe minimaliste, Robe trapèze, Robe simple, Robe de tous les jours, Robe modeste, Vêtements en lin, Robe en lin décontractée, Lemuse image 2