Patrons, livres & co

Discussions

Patron pyjama femme, jersey

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Paulo (il y a 2 années, 5 mois)

Flûte...
Je me demande quel est l'intérêt de ne pas inclure les marges dans ce genre de patron, pour faire un truc en jersey.

Pour moi c'est assez rédhibitoire....

lucie_mdhda (il y a 2 années, 5 mois)

Je n'avais pas vu ce fil avant, mais peut être que le 2e opus de coudre le stretch de Marie Poisson consacré aux bas serait une bonne option. Je ne me souviens plus des détails des patrons mais je sais qu'il y a au moins un legging. 

Du coup ça me donne envie de m'en coudre un pour cet hiver. 

Je n'ai plus qu'un pyjama en Jersey que je porte tout le temps pour traîner les matins de week-end hivernaux et il montre des signes de fatigue. Il faut avouer que les pyjamas en Jersey sont bcp plus confortables que ceux en chaîne et trame... 

Et pour un pyjama d'été avec short vous avez des idées ?

Du moins le short de pyjama, en jersey et avec des marges de couture, donc ! laugh

Enge-Créations (il y a 2 années, 5 mois)

Citation :  emmacvr (il y a 12 heures)
J'espère que tu n'as pas encore acheté le patron de Mme Trixi car il est à 2€ en ce moment : ici !

Et non non justement ! Je pensais l'acheter le mois prochain, ce mois -ci j'ai fait un peu trop de dépenses. Dont le coupon de jersey pour le pyj justement (un jersey Lise Tailor, et il en faut pas loin de 3 m...). Mais pour le coup, oui, je vais commander ce soir !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 5 mois)

Ah merci ça semble bien sympa !

Je ne vois rien à propos des marges de coutures par contre...

@Paulo : je n'ai fait qu'un seul projet de la marque, c'était une robe sweat (jersey donc, à la surjeteuse), les marges n'étaient pas incluses.

Vérification faite dans le patron du pyjama que j'ai acheté avant d'aller dormir, les marges ne sont pas comprises :

NOUS RECOMMANDONS LES MARGES DE COUTURE ET D'OURLET SUIVANTS :
Haut manches longues : marge de couture 1,0 cm, marge d’ourlet 2,0 cm
Haut manches courtes : marge de couture 1,0 cm, marge d’ourlet 2,0 cm, marges des ourlets de manches 2,0 cm (pas de bandes d'emmanchure)
Pantalon : marge de couture 1,0 cm
Shorts : marge de couture  1,0 cm, marge d’ourlet 2,0 cm (pas de bandes d'ourlet)
Celle-ci n’est pas contenue dans le patron. En cas d’utilisation d’une surjeteuse, la marge de couture doit être aussi grande que la largeur du point.

Ah merci pour la confirmation.

Sinon les tailles sont par calques avec la possibilité de n'imprimer qu'une taille ou pas ? Je parle pour Mme Trixi donc.

Eda (il y a 2 années, 5 mois)

J'arrive après la bataille mais dans le numéro famille 7/2018 d'Ottobre il y a des patrons de pyjama en  jersey et aussi en chaine et trame, pour femme et pour homme.

@Paulo : désolée, je n'avais pas vu ton dernier message... Donc non, pas de calque, tracés en noir et blanc et peu de tailles ^^.