Pourquoi ne pas faire un tee-shirt avec un patron que tu possèdes déjà et idem pour le pantalon. Tu n'as aucun patron de pantalon à élastique style celui du livre Dressed de Deer and doe (là il faudrait élargir un peu le pas pour un pyjama. Sinon, Itch to stitch a un très joli pyjama confortable et très "décent" en chaîne et trame, le Pine cove pajamas
https://itch-to-stitch.com/product/pine-cove-pajamas-digital-sewing-pattern-pdf/
Bonjour tous / toutes,
En janvier, nous - enseignants - emmenons toute notre école (6 classes) en classe découverte dans un centre en pleine campagne. Je vais donc avoir besoin d'un - voire deux - pyjamas. Oui, parce qu'il se trouve que je fais partie de la team #dorttoutenue. Et que ça évidemment, ça ne va pas le faire ^^. Bon, j'ai bien un ou deux pyjamas qui trainent chez moi (un peu indispensable tout de même quand on se déplace un tantinet hors de chez soi), mais ils ne me servent que pour éventuellement me lever le matin et ils commencent à être un peu défraichis...
Or là, j'ai besoin d'un peu plus que d'un "pyjama pour me lever le matin". Nous devons bien sûr être capable d'être hors du lit frais, dispo et bien habillé à n'importe quel moment de la nuit.
J'ai fureté un peu partout, mais il se trouve que ce n'est pas si fréquent que ça des patrons de pyjama. Et que je ne possède aucun Burda chez moi, ni aucun magazine de couture ou autre livre contenant plusieurs patrons. Je fais aussi en effet partie de la team #patronuniqueuniquement et #createurindependant.
Bref, j'en appelle à vos lumières. Je suis prête à me mettre à un Burda, mais leur liste est tellement longue que rien qu'éplucher le catalogue... Certain.e.s ont peut-être déjà cousus ce type de vêtement.
Mes critères :
Aucune importance sur :
J'ai repéré :
Et c'est à peu près tout en fait.
A vos idées s'il vous plait :). Merci !