Patrons, livres & co

Discussions

Patron Promod

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Goupil (il y a 3 années, 8 mois)

Je viens de voir qu'après la vente de coupons de couture, Promod se met aux patrons, avec la sortie d'un patron de robe, Romy :

https://www.promod.fr/femme/patron-pour-robe-cache-coeur-ecru-R7280556021.html

marilouqui (il y a 3 années, 8 mois)

17,95 euros tout de même ! Le patron est joli c'est vrai mais le choix des tailles reste restreint...à ce prix là...

CharliePop (il y a 3 années, 8 mois)

Quand je ne faisais pas encore de couture, Promod faisait partie des rares enseignes où les robes tombaient bien sur ma morpho. Un peu cher, mais je pense que je testerai leur patron par curiosité, peut-être à l'occasion d'une promo...  Merci Goupil! 

Goupil (il y a 3 années, 8 mois)

C'est marrant parce que, un millénaire avant de me mettre à la couture, j'avais acheté mon 1e coupon de tissu dans un Promod stock qui se trouvait dans une galerie marchande à Bobigny.

J'ai toujours le coupon. Une horreur. Un machin beige à pinstripes d'un autre beige (miam), dans une matière synthétique élastico-molle. Je sais pas ce que j'en ferai, mais à ce stade il va bientôt être bon pour le musée.

Salomé (il y a 3 années, 8 mois)

Julie, du blog et compte Instagram @ateliersvila, propose un tuto complet sur Youtube pour coudre une version doublée de cette robe.

Les marges de couture sont incluses dans le patron.

https://youtube.com/watch?v=Tq_ajH26gxM

(j'espère que j'ai réussi à mettre le bon lien !)

Je flashe souvent sur des vêtements Promod, jusqu'à chercher les patrons pour pouvoir les réaliser (en vain, souvent!). C'est une belle surprise, et j'attends les prochains patrons .....

violette (il y a 3 années, 8 mois)

NathaliAlice ton lien est bon ^_^

obi (il y a 3 années, 8 mois)

Merci pour l'info.

Sur leur site en ligne on peut acheter des coupons de leurs tissus. Ce n'est pas cher, mais souvent viscose ou synthétique.

CharliePop (il y a 3 années, 8 mois)

J'ai regardé la vidéo d'Atelier Svila. A savoir également que les différentes pièces du patron se superposent, que le livret d'instruction ne possède pas d'illustrations et que le patron s'arrête au 44. J'aime bien la gamme de montage par contre: le fait qu'il n'y ait pas de doublure sur les manches donne un super rendu sur les bras, et je trouve le système d'attache de la robe sur l'intérieur (avec le ruban en biais) bien pensé. Par contre, cela oblige à acheter non pas un, mais 2 coupons du site. Puisque leur tissu principal est transparent, il faut prendre automatiquement la doublure, on s'en tire donc pas en dessous de 50 euros. Entre le patron et les 2 coupons, cela fait une robe à presque 70 euros. Pour des tissus non écologiques, et contenant du polyester, je trouve ces tarifs très excessifs... 

mumu247 (il y a 3 années, 6 mois)

Bonjour, j'essaie de coudre cette robe mais je n'y arrive pas😭. Les repères ne correspondent pas sur le patron entre le haut et le bas de ma robe. Est ce que quelqu'un a rencontré des difficultés avec ce patron? Merci et bonne journée. 

LitllePatarateSewingBee (il y a 3 années, 6 mois)

Bonjour @mumu247, je ne connais pas ce patron mais je viens de regarder le tuto que je trouve limpide. Aurait tu été une des innombrables victimes d'une fourberie de tissu fluide, trop fluide au point de se ficher complètement du droit fil au moment de la coupe? Ou de s'étirer au moment de la couture en pendouillant accidentellement de la table ?

Est-ce que ton haut et ton bas font bien la même dimension au niveau de la ceinture ? Si non, joue avec le fer à repasser en pressant le plus long pour réduire son étirement, La touche finale étant la pose de l'élastique, cela maintiendra la couture .

Bonne journée.