Patrons, livres & co

Discussions

Patron pantalon taille haute jambes évasées

Retour aux forums

Mentalo (il y a 1 mois, 4 semaines)

Bonjour, 

Je voudrais me coudre un pantalon dans ce genre Mon cahier des charges inclut une taille plutôt haute, un zip invisible latéral, des poches et des jambes évasées. Mais je ne trouve pas ce patron à vendre sans frais de port prohibitifs, et mon tour de hanches est une taille en dessous de la plus petite taille du patron. Je n'ai rien trouvé de similaire dans mes recherches. Vous verriez une alternative ? 

Merci !

eliflo (il y a 1 mois, 4 semaines)

Il faudrait peut-être chercher dans les patrons Burda, sur leur site par exemple. Il me semble en avoir passé d'assez semblables dans les magazines. Il sont ensuite vendus en PDF sur le site.

Sandie (il y a 1 mois, 4 semaines)

Ca me fait penser au Nina Trousers de Sew over it. Mais il a des pinces devant et il faudrait virer la braguette pour mettre un zip latéral.

Il y aussi le pantalon Sorell de Paulice Alice. Là encore il faut enlever la braguette classique et mettre un zip latéral.

Le Narcisse de Deer & Doe?

Pareil chez Papercut mais plus cher...

J'ai jeté un oeil rapidement sur le site de Burda, celui-ci me paraît être LE MÊME! Ou alors celui-ci paraît similaire, c'est un patron "grandes tailles". Ou encore celui-ci?

Marianick (il y a 1 mois, 3 semaines)

Embrun de Maison Fauve ? Maison Fauve Embrun

Un lieu à soie (il y a 1 mois, 3 semaines)

Le patron que tu as indiqué présente des hanches et des cuisses ajustées jusqu'au genou, et des jambes qui ne s'élargissent qu'en dessous du genou.

Si c'est cette forme en particulier que tu recherches ("bootcut" ?), voici quelques modèles chez Burda :

- pantalon à jambes évasées, fermeture côté, pour tissu stretch de janvier 2020

- pantalon à jambes évasées, fermeture devant de 2017

- pantalon à jambes évasées, pour tissu stretch de septembre 2012

Je trouve en général plus de modèles sur le site allemand, il faut voir si les mêmes se trouvent sur le site français, ou acheter sur .de 

Sinon, pour des jambes évasées à partir des cuisses et jusqu'en bas, il y a plusieurs propositions au-dessus qui t'intéresseront peut-être.

Mentalo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Super, merci pour toutes vos idées, effectivement, c'est plutôt une forme bootcut que je cherche. J'avais regardé sur burda mais ceux que j'avais vu n'étaient pas en 34, merci ! 

Atypie (il y a 1 mois, 3 semaines)

Ta description m’a tout de suite fait penser au pantalon Romarin de Blousette rose.

Je ne l’ai pas cousu, mais il me plait beaucoup. 

Mentalo (il y a 1 mois, 3 semaines)

@ Atypie Effectivement il est très beau, mais il a une braguette à monter et je suis en dehors du tableau des tailles. 

Et je me rappelle maintenant que je n'avais pas retenu Embrun à cause de l'absence de poches, les Lekala qui ressemblent n'ont pas de poches non plus. Du coup j'hésite entre un Lekala (le 5038) auquel j'ajoute des poches... ou un burda allemand en 34 auquel j'ajoute des poches ou un burda en 36 que je réduis d'une taille...