Je te recommande le pantalon Botanic de Pauline Alice, il est élastiqué au dos et le devant est plat, l'élastique au dos permet de l'enfiler sans qu'il y ait besoin de zip. Il est facile à coudre et seyant, je l'aime beaucoup.
Patrons, livres & co
Discussions
patron pantalon large à élastique
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Grenadine C (il y a 8 mois)
-
-
anne2b (il y a 8 mois)
-
Il est effectivement très joli mais... je n'aurais pas assez de tissu.
-
Cé_45 (il y a 8 mois)
-
le pantalon Saïki de Ivanne S? il a une version jambes larges et taille jusqu'au 54. Je ne l'ai pas cousu mais il y a toutes les aides pour l'ajuster.
-
anne2b (il y a 8 mois)
-
Merci! En plus j'ai déjà le patron!!
-
Sylvaine (il y a 8 mois)
-
Et pourquoi pas le Pietra pants de Closet core patterns?
https://closetcorepatterns.com/fr/products/pietra-pants-shorts-pattern?variant=39419178483846
-
obi (il y a 8 mois)
-
Fergus de Sophie Denys ?
-
Bisoudoudou (il y a 8 mois)
-
Moi j'adore le Miranda de Germain Patron. J'ai cousu le short que je ne quitte plus
-
Mquipique (il y a 8 mois)
-
Cherches-tu spécifiquement un pantalon pour les grandes tailles ou non ?
Si oui, il y a le pantalon Calder chez Cashmerette, élastiqué au dos. Et dans son livre "Coudre les grandes tailles" (Jenny Rushmore) beaucoup d'explications pour les ajustements.
-
eliflo (il y a 8 mois)
-
Alors là, Sylvaine, le pietra pants, je le trouve superbe. Il coche toutes les cases, pour moi!
-
anne2b (il y a 8 mois)
-
Bon, je vais bricoler avec Saiki pour ne pas gâcher le tissu. Mais vos autres modèles sont superbes! Avec un faible pour le miranda.
Je n'aime pas trop coudre pour les tailles qui sont loin de la mienne à cause des ajustements. Je suis dégoûtée, je viens de coudre un pantalon large à élastique en t.46 et c'est la cata! Il poche devant et la fourche est moche. C'est un patron tiré du livre Dressing grandes tailles et franchement je ne le recommande pas... avez-vous une idée pour un pantalon en coton jambes larges et élastique?