Patrons, livres & co

Discussions

Patron pantalon en jersey (pyjama)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Couturepassion (il y a 6 mois)

Bonjour,

J'aimerais me faire un pyjama tout simple en jersey avec taille élastiquée.

Est-ce que quelqu'un aurait un patron à me recommander? Je n'ai pas trouvé grand-chose sur la toile...

Merci!

alani (il y a 6 mois)

Bonjour, pour l'instant, moi je vois juste la Nini Culottes de Named Clothing. Ou alors, prendre un pantalon un peu large, et réduire d'une ou 2 tailles, en rapport avec l'élasticité du jersey ?

Ninni Elastic Waist Culottes Sewing Pattern | Named Clothing

aziliz (il y a 6 mois)

Il y a le patron gratuit pantalon de jogging unisexe de ma petite mercerie avec le dressing de cindy qui pourrait peut-être faire l'affaire pour un pantalon de pyjama.

Il est .

Rusaloysia (il y a 6 mois)

Bonjour,

quelques pistes (que je n'ai pas cousues, mais qui me font de l'oeil) sur Makerist :

Madame Trixi

Pyjama Vanessa Salaün

Aulne (il y a 6 mois)

Regarde sur ce fil : thread&needles - Patron pyjama femme, jersey

Il y a beaucoup, beaucoup de liens

Miio (il y a 6 mois)

J'ai fait le Mme Pauli de Studio Schnittreif. Comme pyjama, il est bien.

obi (il y a 6 mois)

C'est peut être une bêtise mais tu pourrais tenter le pyjama de Biquette en sous taillant ? Surtout si ton jersey n'est pas très extensible. Le patron est gratuit et très bien fait 

https://essais_erreurs.eklablog.com/dessinez-moi-un-pyjama-a119427430

Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'aide vraiment :)

J'ai regardé sur le fil recommandé par @Aulne et j'ai vu qu'il était question du pantalon Dressed. Comme j'ai déjà le livre, je pense que je vais tenter! Mon tissu est quand même assez fin (type t-shirt), mais j'espère que ça va aller quand même.

Finalement, je me suis souvenue que j'avais cousu le pyjama Senecio du livre «Homewear Cocooning» il y a 1 ou 2 ans. Comme j'aimais bien la coupe et que le patron était déjà décalqué, j'ai opté pour celui-ci. Par contre, j'ai fait l'impasse sur la braguette et pour la ceinture j'ai utilisé de l'élastique de 2,5 cm de large. Super rapide à coudre et je suis vraiment contente du résultat :)