Je me suis acheté le livre de Maud Vadon " MONSIEUR Couture pour homme " mais pas encore testé.

Patrons, livres & co
Discussions
patron homme
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
zabou0210 (il y a 4 années, 2 mois)
-
-
Grenadine C (il y a 4 années, 2 mois)
-
Coucou ! Sweat raglan : la pochette Burda 6718 (cousu est approuvé !). Tee-shirt raglan : Sayward chez Thread Theory. Il y en a un aussi dans le livre Grain de Couture d'Ivane Soufflet, le tee-shirt Topaze (cousu aussi mais tombe moyennement bien sur épaules carrées). Je vais voir pour la veste si je trouve quelque chose 😊.
[édité pour ajouter les liens]
-
Mathlam (il y a 4 années, 2 mois)
-
Il y a le sweat Chess de la maison victor (jan/fev 2015) qui est un sweat tout simple manches raglans. Je l'ai fait pour mon frère et il tombe très bien.
Les modèles OTTOBRE design sont aussi très sympa en général.
Et il y a le livre de Christelle Beneytout qui a de jolis modèles assez classiques aussi.
-
Mquipique (il y a 4 années, 2 mois)
-
Il y a ce patron de burda : blouson burda décembre 2017.
Dans le détail des photos il y a une version avec col fourrure/moumoute ;-)
-
-
Pour la veste, tu pourrais partir de la sur-chemise Arnold de La Maison Victor, elle a une coupe sport un peu ample tout en étant bien ajustée aux épaules. Je l'ai cousue pour mon mari et je pense qu'elle conviendrait très bien à ton projet. Attention aux proportions de ce patron : j'ai dû raccourcir le corps d'au moins10 cm et rallonger les manches de 5 cm facilement, pourtant ma moitié est plus grand que la taille indiquée dans le tableau, et n'a pas des bras de singe
-
lescarottessontcuittes (il y a 4 années, 2 mois)
-
Mquipique, le modèle est exactement ce que je cherche !!! Merci ! dans la description c'est même noté qu'on peux le doubler avec de la moumoute. Super !
-
lescarottessontcuittes (il y a 4 années, 2 mois)
-
Grenadine C, le modèle burda devrait être plus approprié, j'ai peur qu'avec toutes les épaisseurs, les emmanchure soit trop étroites, au moins, alla doublure en moumoute est comprise dedans ;-)
mais je le garde en tête pour une autre fois, mon homme met souvent des sur-chemises et je crois bien que j'ai déjà acheter le magasine
-
-
Le patron qu'à indiqué Mquipique a l'air super super sympa dis donc ! Je le note moi aussi du coup !
-
Miio (il y a 4 années, 2 mois)
-
Pour le t-shirt tout simple, il y en a plusieurs gratuits :
-
Mquipique (il y a 4 années, 2 mois)
-
Contente que ça convienne, il est dans un de mes numéros acheté justement pour les modèles homme et garçons, donc j'y ai pensé tout de suite en voyant tes exemples !
En revanche, j'ai pas grand chose en T-shirt ou sweat raglan...
-
Filledautomne (il y a 2 années, 9 mois)
-
Bonjour,
Je relance cette discussion. Mon conjoint commence à coudre et la recherche de patrons n'est pas toujours évidente, il a acheté des livres (christelle beneytout et Maud Vadon) mais il est un peu déçu du premier et le deuxième n'a pas de tee shirt par exemple. Il a acheté le patron de sweat des beaux gosses et s'en sert comme base pour un tee shirt mais je ne trouve pas qu'il tombe très bien. Connaissez-vous des patrons hommes bien coupés ? Y a-t-il ne nouvelles marques de patrons hommes ?
-
Selenz (il y a 2 années, 9 mois)
-
Le premier qui me vient à l'esprit est Thread Theory, marque canadienne qui fait principalement des patrons pour homme (en anglais) : https://threadtheory.ca/collections/mens-patterns . Avec le cours du dollar canadien, on est à 13 ou 14 euros par patron.
On trouve des réalisations dans la galerie : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/?page=1&pattern_creator=52&target=2 pour se faire une idée.
-
camillette (il y a 2 années, 9 mois)
-
Bonjour !
Patron (gratuit!) de t-shirt raglan : Sunday de Friday Patterns. Ils ont aussi une veste et une surchemise pour homme ainsi qu'une veste unisexe.
J'ai pas trop le temps en ce moment mais si je me lançais dans les patrons homme j'irais voir du côté de Thread Theory et Super Bison
-
Liseli (il y a 2 années, 9 mois)
-
Quelle carrure fait ton homme? Cela a un fort impact sur les patrons à regarder!
Je continue à faire de la pub pour le site (gratuit) freesewing.org: https://freesewing.org/designs/Testé le boxer Bruce avec succès (mais attention au paramétrage de l'élasticité du tissu!) Mais c'est de l'expérimental.
Sinon les patrons Ottobre enfant ou ado tombent bien sur mon homme qui est tout fin, et ils ont des patrons homme aussi pour les carrures plus viriles (les anciens numéros s'achètent à l'unité sur le site).
Pantalon Out in the Middle de Festive Road absolument parfait et gratuit aussi. Le Besame Mucho de la même marque fonctionne étonnamment bien en supprimant les courbes sur les côtés (patron femme).
Pour le tshirt, les plus beaux tshirts que j'ai fait à mon homme sont bêtement des copies de modèles PAP: tu prends ton tshirt préféré, tu poses une feuille à patron sur le lit, le t-shirt repassé et plié sur le milieu posé dessus, tes plus belles épingles et tu fais des petits trous tout autour pour "décalquer" les bords. Rajouter ensuite les marges de couture et voilà. Pour un truc aussi bateau qu'un tshirt, c'est clairement le plus facile pour être 100% sûr que le tshirt sera parfaitement comme il faut!
-
Filledautomne (il y a 2 années, 9 mois)
-
@Liseli, le problème (enfin non c'est pas un problème ;) c'est qu'il est assez large d'épaules et très fin, donc s'il prend sa taille des épaules c'est un peu grand pour tout le reste et s'il prend une taille plus petite bah il semble un peu coincé.
Je vais allé voir chez Thread theory, merci !
Bonjour,
Je recherche plusieurs patrons Homme, je viens de passer 2h à chercher sur internet et je suis en total manque d'inspiration. Si vous avez des idées ...
* une veste homme tel que celles-ci https://pin.it/2atbyqH ou https://pin.it/87xnlVB (ce sont des photos prise sur le site de seeyouatsix / softcactus )
J'ai déjà pensé à cette veste des BG https://patronslesbg.com/produit/blouson-lirresistible/ avec le col chemise mais le patron n'est pas conseillé pour les velours épais... peut être faire une taille au dessus ? Connaissez vous des patrons plus approchant ? avec les poches poitrines et la possibilité de mettre une capuche ?
* je cherche aussi un sweat avec manche raglan, ceux que je trouve sont avec des manches classique :/ (les BG, petit patron, I am pattern)
* Et le même bordel pour un tee shirt tout simple, j'ai trouvé que sur petit patron... avez vous d'autres idées ?
j'imaginais pas que se serais aussi compliqué de coudre pour son homme , entre ses gouts, les patrons proposés quasi inexistants , et ce que je suis capable de faire.. pff j'ai pas fini de me prendre la tête mdr
En tout cas merci pour vos futurs conseils !