Patrons, livres & co

Discussions

Patron de veste style soviétique

Retour aux forums | Ajouter en favoris

AlcaeusHL (il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous,

J'aimerai faire coudre une veste  militaire de style soviétique, ce genre de veste étant difficile a trouver sur le marché. Je voudrais donc savoir s'il existait des patrons pour ce genre de veste. Je met quelques photos pour plus de détails sur se que je recherche.

Uniforme d'officier de l'armée française rouge soviétique de la seconde guerre mondiale

Uniforme d'officier de l'armée française rouge soviétique de la seconde guerre mondiale

Grenadine C (il y a 2 années, 7 mois)

Dans le Burda de décembre 2012 et dans celui de septembre 2009, tu peux peut-être les acheter en pdf ou trouver les revues d'occasion.

Sinon, je pense que tu peux certainement combiner certaines des options du patron Magnésium d'Ivanne Soufflet pour arriver au patron de tes rêves.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 7 mois)

Il me semble que Magnesium n'a pas de découpes princesses comme cette veste qui est droite mais ajustée. Burda est en effet une riche mine de vestes et manteaux, il faudrait chercher quelque chose ayant ces découpes devant et dos, la longueur étant à calculer sur la personne.  Ce qui contribue au look (ça dépend jusqu'a quel point on cherche une ressemblance) ce sont les poches poitrine cargo à rabat - la il faudrait faire un test pour calculer les proportions.Le bas de manche large, facile. Moins facile les poches passepoilées à rabat sur les cotés. Et ce que je considèrerais comme le moins simple c'est la modification du col pour qu'il remonte vraiment haut sur le coup et prenne cette forme caractéristique montante avec un col pointu.  C'est la partie la plus "lisible" ( à mon avis d'obsédée des cols) dans le sens où elle type vraiment le truc. En gros ; reprendre quelques caractéristiques une fois que tu sais ce qui te plait ou faire un genre de fac-similé ce n'est pas du tout pareil. 

Merci Grenadine C pour la réponse. J'ai été sur le site de burda mais ne trouve que le décembre 2012, pas le septembre 2009. Par contre, j'ai remarqué que c'était dans la section femme. Dans la section homme (étant un homme) je n'ai trouvé aucuns des deux.

Merci aussi missumlaut-kikoo pour les explications. Dans l'idéal j'aimerai finir avec quelque chose au plus proche des images envoyées. Je dois bien avoué avoir eu du mal a tout comprendre, aillant assez peu de connaissances en couture. Sur le site ou j'ai trouvé les photos il y avait aussi les différentes dimensions pour la taille, le torse, les épaules et la longueur des manches, je suppose que ça aidera pour, comme tu disais, calculer les proportions

Sabine Kanto (il y a 2 années, 7 mois)

Sur quel site, avez-trouvé les photos ? Je serais intéressée par les différentes dimensions. 

Grenadine C (il y a 2 années, 7 mois)

J'ai tellement l'habitude de m'adresser à des femmes ici que je n'avais même pas envisagé que ce pouvait être un patron homme qui était recherché. C'est utile d'avoir la précision wink

J'ai fouillé un peu et c'est difficile de trouver un patron rassemblant toutes les caractéristiques. Je pense que la veste du Burda de février 2016 est une bonne base (mais je ne trouve pas le patron sur le site français de Burda, dont le système de recherche est extrêmement mal conçu).

Pas de problème, je comprends parfaitement, c'est bien pour ça que j'ai fait la précision.

Effectivement, cette veste à des ressemblances avec ce que je cherche, ça pourrait être une bonne base. En tout cas, merci beaucoup

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 7 mois)

C'est aussi pour une question de précisions que j'ai demandé l'objet de la recherche...Car ça peut être assez différent pour une pièce de théatre, un film,  un GN, un diorama de militaria, ou juste l'envie personnelle d'une veste cintrée mais avec des poches quand même ! Bon courage pour faire faire : les tailleurs sont rares et chers et les couturières/couturiers font plutôt dans le flou, les retouches, les réparations/transformations que dans les vêtements structurés (même pour femmes). 

aziliz (il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour, Sinon sur etsy, il y a pas mal de vestes militaires soviètiques d'époque à prix pas trop élevé, même si je n'ai pas vu exactement ce modèle.

missumlaukt-kikoo c'est pour avoir une à porter dans la vie de tous les jours, et j'aime bien se style très militaire, et avoir des poches est vraiment un plus. Cette veste que j'ai mis en photo pour moi est vraiment la veste parfaite, j'adore le style