En effet, les ajustements pantalon ne sont pas du tout évidents. J'ai trouvé trois marques dont je suis généralement satisfaites :
- jeans Closet Core (Morgan et Ginger)
- pantalons cigarettes chez Burda, en ajoutant un tout petit triangle à la fourche devant pour éviter les moustaches
- pantalon large à plis chez JustPatterns (Tatiana).
De façon intéressante, les trois fourches sont assez différentes mais je suis plutôt satisfaite du tombé.
j'ai augmentée la fourche , je l'ai creusée, ca ne donne rien au niveau des plis sous les fesses il y a un trop de tissu et si je diminue la largeur de ma jambe au niveau de la pointe de la fourche je perds de la longueur. Pour le devant je suis arrivé a résoudre le trop plein de tissu sous la braguette , je rentre un peu à la couture.
Le pantalon Style Arc pour les derrières plats . Sinon, il te reste à t'orienter vers un modèle homme, le mâle blanc européen (sauf sport...) ayant en général un derrière plutôt plat. Et modifier la fourche devant qui a du rab pour les détails anatomiques (sauf pantalons historiques 70' gracieusement surnommés moule-burnes, aussi inconfortables que suggestifs parait-il).
Les pantalons avec une couture sur l'arrière de la jambe sont aussi une solution d'ajustement ; comme tu as une différence taille-hanche faible, tu pourrais essayer le Parasol qui est très joli.
Bonjour, le livre qui m'a vraiment aidée est "l'ajustement des patrons de couture" de Sarah Veblen. Mais il faut avoir beauuuuuucoup de temps à y consacrer.
En principe j'ai mis des liens qui mènent directement aux bonnes séquences, évidemment c'est en anglais du coup en cas de besoin, je peux aider avec la traduction, mais les images parlent d'elles même.
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La méthode Top Down Center Out a été déclinée en une série de vidéos sur Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0YteZsVGUw12ACD_vdnCFNDYFON2tJgI
Il faut que je les regarde car les articles étaient intéressants mais j'aimerais le voir réalisé en pratique.
En effet, les ajustements pantalon ne sont pas du tout évidents. J'ai trouvé trois marques dont je suis généralement satisfaites :
- jeans Closet Core (Morgan et Ginger)
- pantalons cigarettes chez Burda, en ajoutant un tout petit triangle à la fourche devant pour éviter les moustaches
- pantalon large à plis chez JustPatterns (Tatiana).
De façon intéressante, les trois fourches sont assez différentes mais je suis plutôt satisfaite du tombé.
j'ai augmentée la fourche , je l'ai creusée, ca ne donne rien au niveau des plis sous les fesses il y a un trop de tissu et si je diminue la largeur de ma jambe au niveau de la pointe de la fourche je perds de la longueur. Pour le devant je suis arrivé a résoudre le trop plein de tissu sous la braguette , je rentre un peu à la couture.
Le pantalon Style Arc pour les derrières plats . Sinon, il te reste à t'orienter vers un modèle homme, le mâle blanc européen (sauf sport...) ayant en général un derrière plutôt plat. Et modifier la fourche devant qui a du rab pour les détails anatomiques (sauf pantalons historiques 70' gracieusement surnommés moule-burnes, aussi inconfortables que suggestifs parait-il).
Les pantalons avec une couture sur l'arrière de la jambe sont aussi une solution d'ajustement ; comme tu as une différence taille-hanche faible, tu pourrais essayer le Parasol qui est très joli.
Bonjour, le livre qui m'a vraiment aidée est "l'ajustement des patrons de couture" de Sarah Veblen. Mais il faut avoir beauuuuuucoup de temps à y consacrer.
@babelle pour les plis sous les fesses, tu pourrais essayer cet ajustement https://youtu.be/WL3Lrl-8WsI?t=1004
Pour le problème inverse, la solution est expliquée ici : https://youtu.be/IrBrtZ0m6hE?t=149
Ensuite, s'il y a d'autres soucis, cette autre vidéo donne d'autres ajustements : https://youtu.be/yt2cv7YzXWk?t=1516
En principe j'ai mis des liens qui mènent directement aux bonnes séquences, évidemment c'est en anglais du coup en cas de besoin, je peux aider avec la traduction, mais les images parlent d'elles même.