Patrons, livres & co

Discussions

patron de jean

Retour aux forums | Ajouter en favoris

babelle (il y a 1 semaine, 3 jours)

Je cherche un patron de jean classique , j'ai  acheté des patrons mais qui ne me convenaient pas et ou il y avait trop d'ajustements à faire. Je ne trouve pas de jeans dans le commerce qui me conviennent, quand on a plus un corps jeune même en étant mince c'est compliqué. J'aimerai avoir l'avis de celles qui ont déjà travaillé sur des patrons de jeans pour savoir ou il faut que je regarde. Merci à l'avance.

Borealis (il y a 1 semaine, 3 jours)

Mon premier (et seul pour le moment) jean cousu a été fait à partir du patron Eléonore de Jalie, je l'ai usé jusqu'à la trame ! Mais c'est plus un "jegging" en réalité...

lucie_mdhda (il y a 1 semaine, 3 jours)

J'ai cousu deux jeans, tous deux chez Closet Core patterns, le Ginger (stretch) et le Morgan (non stretch). J'ai trouvé les patrons excellents et les explications limpides. J'aime coudre des pantalons de base mais j'ai pris bcp de plaisir à ces projets (et je les ai cousus chacun respectivement 2 et 3 fois) 

defilenflo (il y a 1 semaine, 3 jours)

Les patrons 1083, gamme de montage au top, j'en au cousu pas loin de 10 je crois, en version homme et femme.

https://www.1083.fr/861-livre-atelier-du-jeans-blanc-861-x00-00pr0xxxxxx-blanc.html

surprisefr (il y a 1 semaine, 3 jours)

Mon premier jean était un Jalie 2908, j'en ai fait 3 autres en resserrant le bas à partir des genoux. 

Un jour j'ai décidé d'essayer un autre modèle et ce fut le Sunshine de I am Pattern. Rien à ajuster, super à coudre, là aussi j'ai légèrement modifié le bas. J'en ai fait 8 ou 9 dans différents tissus, denim, coton et elasthane principalement.  Je privilégie toujours les tissus avec elasthane, c'est plus confortable.

J'ai cousu un seul 1083 qui est bien aussi.

Je te conseille de faire une toile.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 3 jours)

Toile, toile, toile. L'élastane ça aide certes mais il y a le bol ou pas, selon les morphologies il faut ajuster un peu, beaucoup, à la folie, désespérement. La forme de la fourche est le premier point crucial, il faut trouver une marque où elle ressemble à la tienne. 

clarinette (il y a 1 semaine, 3 jours)

J'ai essayé avec succès le short "les ptits boudins" de Biquette qui est gratuit. Il a toutes les détails du jean et je rêve d'en faire un pantalon. Je n'ai pas eu d'ajustement à faire, mais bon, on est toutes différentes !

Enge-Créations (il y a 1 semaine, 2 jours)

Pour ma part, j'ai adopté les jeans de 1083.fr dont j'ai le livre. Je ne porte plus que le 201 Regular.

Le livre n'est pas très onéreux (25 € je crois). Les patrons sont inclus. Les explications techniques sont très bien faites ET l'autrice a également appuyé le tout par une série de vidéos complètes.

A une époque, les patrons au format A0 étaient même téléchargeables gratuitement sur le site...

Eléna (il y a 1 semaine, 2 jours)

Pour les jeans 1083, les A0 sont toujours disponibles au téléchargement sur cette page de leur site : Atelier du jeans - Les kits 0km

Miio (il y a 1 semaine, 2 jours)

Sinon, il y a Smartpattern qui fait des patrons sur mesure : tu rentrer une quinzaine de mesure et tu obtiens ton patrons exactement à tes mesures. Je pense que la coupe Girlfriend correspond à ce que tu veux : https://smartpattern.de/en/product/girlfriend-jeans-individual/