Patrons, livres & co

Discussions

Patron de combi en maille

Retour aux forums | Ajouter en favoris

drozo (il y a 8 mois, 3 semaines)

Bonjour à toutes,

Je suis à la recherche d'un patron pour une combinaison en maille estivale T50 (j'ai en tête une maille initialement achetée chez lolieshop pour un maillot de bain mais un peu trop fine). J'ai en stock Amy Jumpsuit (Closet Core) et Caladium (Caramiya) réalisées en chaîne et trame et j'ai un gros doute pour une version jersey... (surtout avec ma morpho).

Merci d'avance pour vos idées !

eve

kiki34 (il y a 8 mois, 3 semaines)

J'ai cousu beaucoup de patrons prévus pour du chaine et trame, en jersey. Selon le patron, je mesure sur la planche les dimensions du vêtement fini aux endroits critiques ( poitrine, taille, hanches ) et, soit je couds ma taille, soit je sous taille. Il m'arrive de faire quelques ajustements, rarement, le jersey permet l'aisance que n'a pas le chaine et trame.

Silvym (il y a 8 mois, 3 semaines)

Il y a Sirocco de Deer and Doe, avec une gamme de tailles 46-60.

Gogopili (il y a 8 mois, 3 semaines)

Va voir sur ce blog Elodie taille 50 & coud beaucoup de combi , dont la Sirocco & vétements très ajustés en maille

Merci beaucoup pour ces retours ! J'ai aussi le patron sirocco, mais pas vraiment ce que je recherche je voudrais quelque-chose de plus loose et surtout pour les grosses chaleurs ! L'idée c'est léger comme une robe à bretelles mais sans la frottement des cuisses :s Et si possible sans repassage non plus :)

J'adore ce que fait Elodie Blueberry, mais pas vraiment mon style (trop ajusté justement)

Faute de mieux je vais retenir l'idée de tester Amy en maille mais je crains un peu le résultat...

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 3 semaines)

La combi loose  de Mood Fabric ? Alors oui, elle est faite a priori pour du CT mais à vue de nez, en maille fine ça passe aussi. Je ne sais pas jusqu'à quelle taille ça va, mais 1/ les aisances américaines sont immenses 2/ Facile de faire des modifs sur ce type de coupe très simple : mesurer la différence entre deux tailles et l'ajouter par sections verticales pour obtenir des tailles supplementaires.  

Gogopili (il y a 8 mois, 3 semaines)

As tu vu ce modèle  aussi il y a beaucoup d'aisance et celui çi  beaucoup d e modèles là

Ah oui j'avais vu celle de mood fabric passer sur le forum... Un peu échancrée sous les bras pour porter sans débardeur je crais... Sinon merci beaucoup Gogopili je crois que Iam Valerie coche beaucoup de cases... C'est ton insta ? Je ne connaissaia pas, j'aime beaucoup voir des cousettes (colorées qui plus est) portées par une fille qui ne fait pas du 38 et/ou n'a plus 30 ans (évidemment je n'ai rien contre et c'est parfois inspirant mais je me projette moins bien :D)

Annettejongl (il y a 8 mois, 3 semaines)

Coucou tu as la Sallie jumpsuit de Closet core patterns, la combinaison bella de Gael sew, la variante combinaison de la kielo dress chez named aussi.

Unerobecouleurdutemps (il y a 8 mois, 3 semaines)

Merci pour la suggestion : la combiloose de mood fabric est belle comme tout.

CC07 (il y a 8 mois, 3 semaines)

Ah, la Kielo... Je crois bien qu'un jour je craquerai et me l'achèterai. Probablement plus pour la robe, parce que même s'il y a des modèles de combi absolument superbes, j'avoue qu'en termes de praticité je ne franchis toujours pas le pas 😇

Annettejongl (il y a 8 mois, 3 semaines)

Rho j'en honte , j'en ai une dans mes encours de puis des lustres de robe kielo...

La combi mood est très sympa (et gratuite), le jersey est proposé dans la liste des tissus (je suis allée voir).

Elle me fait beaucoup penser la à dernière de I am Patterns, I am Valérie qui pour le coup est préconisée pour du Chaîne et trame.

J'ai cousu une fois une Bella avec les jambes longues dans un jersey viscose très extensible et j'ai du reprendre La fourche qui m'arrivait aux genoux car avec le poids du tissu, ça tirait franchement sur le bas.

violette (il y a 8 mois, 3 semaines)

personne n'en parle mais il y a Ellie & Mac qui a quelques combi et elle fait des grandes tailles jusqu'à 7 XL

https://www.ellieandmac.com/collections/adult-romper-sewing-patterns

Liseli (il y a 8 mois, 3 semaines)

@CC07: la kielo est vraiment top (version robe, j'ai pas la version combi), elle tombe super bien et le coup des pinces poitrines qui descendent est très intéressant. Stature de la marque pour info: 172 cm. Mieux vaut le savoir parce que les pièces du patron sont pas petites et il faut modifier le patron pour que les liens tombent à la bonne hauteur (chez moi, aucune modification pour mon 1.75m).