Patrons, livres & co

Discussions

patron de body ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Juliette et Maurice (il y a 3 ans, 2 mois)

Bonjour à tous,

je cherche un patron de body, avec une forme simple de t-shirt à manche courte pour le haut (un peu style ballerine ;-) ). 

Je sais qu'il existe le Nettie de Closet Case, mais j'aimerais éviter de mettre 12 $ dans un patron pdf, étant donné ma collec de plus d'1 M de large de patrons !

Auriez-vous d'autres références ?

J'ai bcp de Burda, Knip Mode/Fashion style, Ottobre et qq La maison Victor et Couture actuelle, dans ma collection de patrons... Juste je n'ai pas de patron de body en tête, n'ayant jamais eu l'envie d'en coudre un avant cet hiver ;-).

Auriez-vous des références de patron et/ou testé qq uns d'entre eux ?

Grand Merci,

J&M

Aurélie.S.F (il y a 3 ans, 2 mois)

Bonjour,

Il y a aussi celui de Madalynne pour Simplicity et celui de La Jolie Girafe (ODV).

Mquipique (il y a 2 mois)

Je relance la question : à celles qui cousent et portent ce vêtement qu'est le body, quels modèles avez-vous testés et quel est ou quels sont celui ou ceux que vous recommanderiez ?

J'aimerais bien avoir des retours notamment sur ceux de studio calicot (kommatia) ; studio schnittreif et megan nielsen. Merci à celles qui peuvent m'aider !

Gogopili (il y a 2 mois)

Tu trouveras sur ce blog un article assez complet

La Noueuse d'aiguillette (il y a 2 mois)

J'ai fait plusieurs body de chez Studio Calicot, de mémoire le Ferry, le Eddie et le Claire. Ils tombent tous très bien.

sandrine (il y a 2 mois)

Les bodys, c'est ma came, je ne porte que ça quasiment, que ce soit au patinage, à la danse et la journée au boulot. J'en ai de toutes les sortes mais mes patrons préférés restent les Jalie. Très simples à adapter pour des bodys portables au quotidien en ajoutant une patte pressionnée à l'entrejambe. Ce qui est appréciable chez Jalie c'est que le pourcentage d'élasticité est donné, expliqué et que le patron est parfaitement adapté. Et toutes les tailles du 2 ans au XXL. Les plus récents ont également un système de calques

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois)

Pas testés mais pour éviter d'investir trop, il y a des body parmi les promo Makerist à 2 euros en ce moment. 

le B.A.BA. de Béa (il y a 2 mois)

J’ai le nettie et le rowan de megan nielsen et j’adore le rowan qui tombe super bien sur moi sans modifs de stature. J’en ai fait presque une dizaine en modifiant les manches et les encolures, je ne pourrais plus m’en passer en hiver ! Sous les robes c’est impec, en plus ça tiens les collants 😉

Merci pour toutes ces réponses, le Rowan aurait ma préférence, mais vu les promos sur makerist, je me tâte ;-) le fait que le patron soit aussi en "curve" complique (si on veut) la chose, lequel choisir quand on est entre les deux niveau taille et poitrine... à voir.

@le B.A.BA de Béa, tu fais quelle stature si c'est pas indiscret ? Je mesure 1,60m...

Itto (il y a 2 mois)

Dans le numéro 6 de novembre-décembre du magazine La Maison Victor il y a un patron de body très joli (Body Hibou, taille 34-56).

le B.A.BA. de Béa (il y a 2 mois)

@Mquipique j'atteins péniblement 1,60m... laugh (bon ma petite soeur dit que je fais 1,59m... Mais c'est juste parce qu'elle veut être plus grande que moi cheeky)

Ah ha ! Vu ce que tu me dis, je suis exactement de ta taille (après tomberait-il sur moi aussi bien, ça reste à voir avec mes proportions) donc c'est une très bonne piste ! Je vais me pencher sur le choix curve ou non, mais ça confirme mon élan premier vers ce patron, merci.

Merci à toutes pour vos réponses !