Patrons, livres & co

Discussions

Patron boléro

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Argoz (il y a 1 semaine, 2 jours)
Liseli (il y a 1 semaine, 1 jour)

Je vais peut-être dire un truc hérétique mais... prends n'importe quel patron de pull, modifie l'encolure en V et rallonge avec une "patte" et coupe à la taille et c'est fait !

Plantain de D&D, gratuit et pas trop prêt du corps sous les manches est un bon départ d'après moi (il faut pas que ce soit trop prêt du corps sous l'aisselle si tu veux pouvoir porter un autre pull fin dessous).

Besame Mucho devrait aussi faire l'affaire mais il y a probablement plus à travailler côté encolure et il est plus proche des aisselles.

Ma Vieille (il y a 1 semaine, 1 jour)

Je pense que les pistes proposées par La Noueuse d'aiguillette et par Liseli sont les meilleures.

Après, si tu ne veux pas te faire suer avec des adaptations de patron ou avec les explications Lekala (encore que sur une pièce aussi simple, ça devrait le faire), il y a aussi un patron Jalie pas cher, mais seulement dispo en pochette envoyé depuis le Canada (intéressant seulement si tu achètes un stock de pochettes chez eux)...

SunShine (il y a 1 semaine, 1 jour)

Il y a aussi celui de Knipmode 2018/1 - Fashion Style 2018/2 n°19 - 6 Boléro Anne-Claire dont il y a une jolie réalisation sur le forum https://www.threadandneedles.org/projets-couture/94698-hors-concours-le-bolero-qui-naura-servi-quun-jour/

Miss Greenfish (il y a 1 semaine, 1 jour)

Merci pour vos propositions

La Noueuse d'aiguillettes, les boléros de Lekala sont sympa mais pas ce que je recherche.

Ma Vieille, j'avais trouvé le patron Jalie, qui est top, mais disons que j'en ai besoin pour dans moins d'1 mois (c'est pour avoir autre chose qu'un gros pull à la maternité, et je m'y prend un peu au dernier moment ^^).

Du coup, j'ai trouvé dans mes magazines un patron de robe cache-coeur qui fera certainement l'affaire. Je vais faire l'expérimentation et je verrais bien ce que ça donne.
Au pire je recyclerais "la chose" après son utilisation :D

Merci pour vos réponses ;)