Patrons, livres & co

Discussions

Patron boléro

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lilidubreizhil (il y a 6 ans, 6 mois)

Bonsoir,
Pour un mariage, je cherche un modèle de boléro à manches longues. Avez-vous un modèle à me conseiller ? J'ai repéré celui-ci, mais je ne suis pas convaincue par le col : http://www.coudresurmesure.fr/shop/product_info.php?cPath=50&products_id=154.
Merci de votre aide, bonne soirée.

Le hérisson couturier (il y a 6 ans, 6 mois)

@Le hérisson couturier, merci j'aime beaucoup celui de décembre 2008 ;-).

Juliette et Maurice (il y a 6 ans, 6 mois)

L'an dernier, j'en ai fait un, issu d'un Burda de juin 2006 (modèle 125). Malheureusement, le visuel n'est pas disponible dans les archives Burda.
Il tombait nickel, je n'ai fait aucune modif... et j'en ai fait un pour ma mère ;-)

@Juliette et Maurice, tu l'as publié dans tes projets ?

Cécile (il y a 6 ans, 6 mois)

il y en a un dans le dernier Ottobre pour femmes aussi...

Pepsi goujate (il y a 6 ans, 6 mois)

Coucou,
je sais qu'il y en a sur le site lekala, j'en ai achete un mais pas encore fait donc je ne peux pas te dire ce que ca donne ! !
Bon courage pour trouver celui de tes reves!

le B.A.BA. de Béa (il y a 6 ans, 6 mois)

Moi j'aime beaucoup celui-ci, mais je ne l'ai pas tenté, je ne peux pas dire ce que ça donne...
https://www.etsy.com/fr/listing/181920113/womens-a-coudre-kimono-manche-courte?ref=shop_home_active_13

@Lili, je ne l'ai pas encore publié (c'te honte, depuis un an) mais je devrais le faire. Je pourrais me booster au vu de ta requête...
C'est un modèle tout simple, sans col, court (genre qui s'arrête sous les côtes), à manches longues. Le devant est assez dégagé (on voit bien la robe dessous) , les devants sont arrondis. Ce modèle est prévu pour un jersey. Je l'ai fait dans un tissu "peau de pêche", extensible mais un peu plus raide que du jersey simple. Et ça a marché. Pour ma mère, j'ai pris une maille milano.
Je le recommande !

Merci pour vos réponses.
@Cécile, je l'ai vu, mais avec ma robe ça n'ira pas ;-).
@Pepsi goujate, je suis allée sur leur site, mais pas de coup de coeur.
@le B.A.BA. de Béa C'est exactement ce genre de modèle, mais sans le col.
@Juliette et Maurice, j'irai voir tes projets de temps en temps pour voir si tu l'as publié.

@Juliette et Maurice, merci je viens de le voir, c'est exactement ce genre de patron que je cherchais. J'ai réussi à trouver le burda de décembre 2008, le boléro est dans le même état d'esprit ;-).

Miss Greenfish (il y a 1 semaine, 3 jours)

Coucou tout le monde

Je déterre un vieux sujet de recherche de patron pour ne pas en créer un nouveau ...

Je suis à la recherche d'un patron de couture (pas de tricot, je ne sais pas tricoter) de boléro qui se noue (dans ce style). J'ai déjà écumé les divers sujets à ce propos et rien ne me convient. J'en appelle donc à vous, peut-être pouvez-vous m'orienter vers un patron, ou alors un hack d'un patron de gilet pour arriver à faire ça ....

Merci d'avance !

korrygwen (il y a 1 semaine, 3 jours)

bonjour,

ça me fait penser au elmira de seamwork, dans sa variation bonus

Miss Greenfish (il y a 1 semaine, 2 jours)

C'est exactement ça.
Par contre je me vois pas prendre un abo à seamwork juste pour un patron (et 13€ pour un boléro c'est un peu cher) ....

Oui jsuis un peu relou ^^'

La Noueuse d'aiguillette (il y a 1 semaine, 2 jours)

Sinon il y a plusieurs patrons de boléro à des prix ridiculement bas chez Lekala!