Patrons, livres & co

Discussions

pantalon Héroïne Carole Jaubert & Lise Tailor

Retour aux forums | Ajouter en favoris

zabou0210 (il y a 4 jours, 8 heures)

Bonjour,

Le pantalon (en chaîne et trame) me plait beaucoup mais pas du tout le tissus proposé dans le coffret.

Je vous indique le lien https://www.charlottejaubert.fr/produit/pantalonheroine-ltxcj/#coffret

Le patron n'étant pas vendu seul, avez-vous une idée de patron me permettant de me rapprocher de celui-ci?

Un pantalon en maille, du même nom existe aussi chez Charlotte Jaubert. Celui-ci a été revu pour le CT.

Vous en remerciant à l'avance,

pemberley_sew (il y a 4 jours, 7 heures)

Bonjour,

Je vois 2 patrons qui pourraient s'en approcher il me semble : le Botanic de Pauline Alice si on le rallonge (je l'ai cousu 4 fois, je l'adore !), ou sinon un patron de Popeline et linon la désinvolte qui lui ressemble sans la grande ceinture (même si j'aime bien avec 😊). Les 2 ont l'ampleur nécessaire je crois. Celui de Pauline Alice est élastique dans le dos, ce qui est très confortable. 

Bonne soirée !

zabou0210 (il y a 4 jours, 7 heures)

MERCI pour ces propositions, et en plus j'ai la désinvolte dans mon PC et peut-être même imprimé, lorsque j'avais fait imprimé un gros lot de patrons PDF.

Encore merci la communauté  ;-)

Borealis (il y a 4 jours, 7 heures)

La jupe-culotte du livre Dressed en l'allongeant un peu ?

Sophie D (il y a 3 jours, 13 heures)

Sinon, à priori le pantalon heroine se vend bien seul puisque je l'ai acquis en PDF en février 2024 (tjs pas cousu d'ailleurs !);

zabou0210 (il y a 3 jours, 10 heures)

C'est exact, pour sa version en maille.

Ce que Charlotte Jaubert et Lise Tailor proposent actuellement, c'est ce type de pantalon pour chaîne et trame, en ayant apporté qques modification mais bizarement en ayant gardé le même nom.

Je m'oriente vers la désinvolte de Popeline et Linon, comme je l'ai déjà en stock ;)

Sophie D (il y a 3 jours, 7 heures)

blush ok, je n'avais pas saisi !