Patrons, livres & co

Discussions

Pantalon à fermeture sur le côté

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Liseli (il y a 1 mois, 4 semaines)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un patron de pantalon "tout bête" avec une fermeture éclair sur le côté, pour une dame d'un peu moins de 1.60m. Avez-vous des conseils ?

Le modèle 102 du Burda de février 2010 semble être un bon candidat mais je n'ai pas ce numéro, est-ce que quelqu'un voudrait s'en séparer ou saurait comment le trouver à l'unité sur le site web de Burda que je n'ai toujours pas réussi à utiliser correctement ?

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 4 semaines)

J'ai fait le vanlose 07 pour ma fille petite (156 cm) , style simple mais bien plus large sans être un vrai palazzo. Coupe impeccable. Par contre, pas de poches, j'en ai ajoutées dans une version salopette. 

aziliz (il y a 1 mois, 3 semaines)

Sur le site de Burda ils s'arrêtent visiblement à 2015: lien

Cé_45 (il y a 1 mois, 3 semaines)

Et le Saïki de Ivanne S? version 2 avec fermeture éclair sur le côté.

Liseli (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci pour les propositions, vanlose en anglais est pas forcément optimal je pense. Saïki peut avoir un bon potentiel, effectivement, merci de l'idée. Et merci pour l'info-burda!

6petitechouette (il y a 1 mois, 3 semaines)

Bonjour, j’ai cousu le pantalon The eve trousers de merchant and mills une dizaine de fois, je mesure 1m55, et j’en suis vraiment satisfaite. 

obi (il y a 1 mois, 3 semaines)
marmotte (il y a 1 mois, 3 semaines)

Il me semble qu'il est disponible sur le site ukrainien:

https://burdastyle.ua/models/bryuky-klasychni-rozkloshenogo-syluetu

J'ai le magazine, donc les explications si besoin.

dumbo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Chez Sew Over It, le patron Ultimate Trousers a une fermeture à glissière invisible sur le côté.

Un lieu à soie (il y a 1 mois, 3 semaines)

Le modèle a l'air disponible sur le site allemand : Hose 02/2010 #102 | BurdaStyle

J'ai déjà acheté par ce biais, je crois qu'il suffit de s'inscrire en mettant n'importe quelle adresse en Allemagne (celle d'un musée ou d'un hôtel peut faire l'affaire). Adresse qui ne servira à rien pour un achat en pdf.

Voir aussi la liste de leurs pantalons en taille courte , le 114 de mars 2022 a la fermeture côté, le 113 d'août 2017 aussi.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

C'est pour une raison esthétique ou peur de la braguette qu'elle veut un pantalon fermé sur le coté ? L'ajustement correct d'un pantalon est bien plus terrifiant que la couture d'une braguette...Just my 2 cents, hein. 

@marmotte: j'ai déjà une source d'approvisionnement qui s'est proposée sur Paris, mais merci ;-)

Et merci pour l'info sur le site ukrainien et allemand, je transmets, ce pantalon semble effectivement être le candidat idéal.

@dumbo: merci pour la proposition mais cette option n'a pas été retenue :-)

@un lieu à soie: j'avais pas vu qu'on pouvait choisir de filter en taille courte, merci!

@missumlaut-Kikoo: je crois que c'est parce que c'est ceux qu'elle préfère porter, donc esthétique et confort. J'ai déjà soulevé que la fermeture sur le côté complique les ajustements mais c'était pas rédhibitoire.

violette (il y a 1 mois, 3 semaines)

aziliz si on tape l'année dans leur barre de recherche on obtient les patrons de l'année demandés en essaie 2014 et ça fonctionne patrons à l'achat

@violette: merci du truc, je connaissais pas!

aziliz (il y a 1 mois, 3 semaines)

@violette : Ah ok. Merci!