CT ? ... ah oui, chaîne et trame ??!
Hum... je porte peu de robe, niveau patron : rien que des vieilleries (Vogue antédiluviens...), faut que je refeuillette mes Marfy mais... c'est transalpin, donc pas forcément chaud... ou mieux en jersey... ya bien "la petite robe" de Vanessa Pouzet, en ajoutant des pinces au dos, quelques catalogues "couture actuelle" au patronage méritant une toile sérieuse, souvent un peu trop estival pour nos régions (normal), quelques pépites à droite à gauche, mais peu nombreuses, disséminées...
Bref, faut gratter sous le givre, la sur-couche abondante de patrons non adaptés ou gnan-gnan ou ennuyeux à périr... (j'suis plutôt tailleur ces temps-ci) il doit bien se trouver quelque pépite oubliée...

En grattent le givre dehors et dedans ma voiture, je me suis posée cette question. Les robes d'hiver en CT, ça existe ? Bien sûr, chaque marque a sorti une petite robe décolletée dans le dos pour les fêtes, ou quelque chose du genre, ou un sweat rallongé pour montrer des jambes immenses avec un collant. Et des robes de tous les jours, avec des manches courtes, un décolleté certes créatif mais bien dégagé...
J'espérais un peu des russes, mais il n'y a guère de manches, pas de doublures, et des coupes le plus souvent droite,presque uniquement droites. J'espérais un peu aussi de Vogue, mais la seule robe à manche longues étroites et pas droite avec une certaine sophistication de coupe est une vintage 1940, non doublée. Le dos est superbe avec des plis nervures, le devant un peu gnangnan.
Là, j'ai une coupe de flanelle marine, un beau crêpe de laine vert foncé...Des teintes sobres-sombres qui iraient bien avec une coupe un peu élaborée, pas 100% vintage...
Je n'aurais sans doute pas le temps de coudre pour moi avant longtemps, mais quand même je me demande où sont les robes de lainage pour l'hiver ?
Et vous, est-ce que vous avez une robe d'hiver en CT en projet ?