Patrons, livres & co

Discussions

Numéro "pépite" de Burda

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miio (il y a 4 ans, 5 mois)

Ayé ! Suite à nos échanges, j'ai acheté 3 anciens Burda + quelques patrons individuels sur le site russe à défaut de trouver le numéro correspondant : 

Merci à celles qui m'ont inspirées et toutes celles qui ont participé ;)

SabineLCM (il y a 4 ans, 4 mois)

Bonjour, 

Es-tu contente de ton achat du coup, Miio ?

Miio (il y a 4 ans, 4 mois)

Oui, très :) Ça permise de me faire une petite soirée de feuilletage bien agréable. J'ai partagé mes trouvailles dans les magazines en story sur Instagram...

Ce qui m'inspire l'envie de rencontres "Feuilletage de magazines" où on pourrait amener chacune des magazines, se les échanger, les feuilleter, commenter et éventuellement les prêter... Mais bon, en ce moment avec le covid... 

Fifi Brindefil (il y a 4 ans, 4 mois)

Très intéressant ce sujet.

Le Burda que j'ai le plus cousu est celui de juillet 2017, une robe et un combi short pour moi, une robe et un T-Shirt pour ma fille.

https://burdastyle.ru/zhurnaly/burda-2017-7/

violette (il y a 3 ans, 7 mois)

oh c'est super ce pépite de Burda

j'ai commencé une petite collection aussi surtout dans les anciens qui me correspondent plus vestimentairement parlant j'ai un faible pour la robe 105 d'octobre 2007 https://burdastyle.ru/vikroyki/platya/plate-burda-2007-10-105-a/ qui va falloir que je me refasse elle est devenue trop petite et je l'avais cousue dans une polyester et je n'en veux plus en plus le tissu n'est pas agréable il faut que je la retente en gabardine ou un tissu laine 

Mquipique (il y a 3 ans, 7 mois)

Ah merci @violette de me rappeler cette discussion à laquelle je voulais participer depuis un moment...

Mes chouchous, ce sont ces deux vieux numéros, voire très vieux, dont je n'ai encore rien cousu, mais pour lesquels le nombre de patrons qui me plaisent est le plus important de tous ceux que j'ai.

Septembre 2006, dur à trouver, que j'ai payé bien trop cher, mais je compte bien le rentabiliser assez vite cet automne. Dommage il n'y a pas les dessins techniques... essentiellement pour les vestes et manteaux, et la jupe slave, les pantalons. Pas pour les dirndl en tout cas, qui sont particulièrement soignés dans celui-ci, haha !

Avril 2013, je m'occupe de son cas en ce moment même avec la robe 125 dont je vais prendre le haut pour combiner avec un bas de robe de grossesse récupéré. Le tissu est teinté, reste plus qu'à toiler et assembler le tout ! Mais j'ai l'intention de m'essayer aussi aux modèles de petits hauts (106-119-112) et les jupes amples et les pantalons. Bref, je vais y revenir plusieurs fois. Après, rien que pour les modèles homme et garçon, dont des casquettes et une sacoche de vélo, je suis ravie de l'avoir...

violette (il y a 3 ans, 7 mois)

de rien @Mquipique je l'ai découverte par hasard laugh

j'ai le septembre 2006 et je suis d'accord avec toi par contre moi j'ai trouvé les dessins tech- tu les veux ? sinon sur burda.ru ils y sont il faut cliquer à coté de l'appareil photo en haut à droite il y a un petit dessin technique 

korrygwen (il y a 3 ans, 7 mois)

Avril 2013... ça fait pas mal de temps que je le cherche celui là!  hâte de voir ta robe @Mquipique, elle fait partie des modèles qui me font chercher ce numéro (avis aux revendeuses potentielles...), ainsi que le petit chemiser croisé (présenté en vichy rose) pour lequel j'avais même acheté le pdf russe quand on pouvait encore... mais finalement j'ai eu peur de me lancer sans explications compréhensibles...

Merci @violette. J'ai essayé du coup, de mon côté, ça ne s'affiche pas quand il y a tous les modèles sur la page, même avec ton astuce, mais si on regarde chaque modèle un par un ils y sont... Moi j'ai les modèles dans le magazine, mais c'est pour celles du forum qui voudraient les voir ;-)

@korrygwen, je peux te donner les explications !

korrygwen (il y a 3 ans, 7 mois)

@Mquipique ça serait super gentil, merci!

@korrygwen je t'ai mis un message :-)