J'aime bien l'aspect taille ultra-haute de Jude mais vraiment pas les poches plaquées devant. Et oui, je pense que c'est dommage de ne plus proposer l'option bootcut pour les amatrices du Ginger.
Toute une collection d'un coup chez Ready to Sew, 4 patrons pour enfants et ados dans son style reconnaissable et très cool : une salopette, une vareuse, une marinière et une veste de travail.
J'arrive après la bataille, mais quel bon cru chez Mc Call's ! Le sweat style corset 8365 va occuper mes rêvasseries pendant un moment. J'ai vu quelque chose de similaire dans les pages défilé d'un vieux Burda. Le pantalon blanc est sympa aussi.
Le nouveau Fibremood est sorti. Sur leur site, je trouve tous les modèles assez moches. Tout à l’air trop grand, mou et mal fagoté. On va voir ce que la déferlante sur Instagram va donner.
Mais à y regarder d'un peu plus près : cette version ne semble pas très adaptée au mannequin qui la porte : ligne d'épaule trop longue, pince poitrine beaucoup trop haute
Pour la blouse Lilian, la longueur d'épaule est effectivement mal patronnée. Sur les versions marron et noire, ça se voit déjà mais sur la version "grande taille" noire avec les fleurs, c'est flagrant!
On voit bien ce qu'explique Sophie Denys sur la gradation pour un modèle "grande taille" avec une longueur d'épaule qui n'augmente pas de la même façon quand on passe d'une taille 36 à une taille 40 ou à une taille 52.
Et pour le modèle Hary, je ne vois pas bien l'intérêt d'une pince poitrine qui se situe complètement au dessus de la poitrine.
Je n'y avais pas fait attention sur Lilian, mais c'est vrai que maintenant, je ne vois que ça, et c'est encore plus flagrant sur la version grande taille Le modèle Hary a en effet l'air particulièrement mal ajusté, mais c'est peut-être parce que les seules photos où on distingue la pince sont celles où la mannequin lève les bras au ciel (l'intérêt de ce genre de pose me laisse dubitative d'autre part...), mais c'est vraiment pour lui laisser le bénéfice du doute.
Je ne trouve pas le nouveau Fibremood si horrible que ça : je trouve pas mal le pantalon et le trench, même si rien n'est pour moi. Bon, la blouse bleu électrique est une horreur à mes yeux (et pourtant dans une couleur que j'aime) mais surtout, le parti pris chronique de faire porter à des modèles grandes brindilles des vêtements 3 tailles trop larges pour elles ne valorise rien du tout. Mais pour autant que j'aie regardé, c'est une constante pour ce mag. Donc oui, c'est vaste et mal fagoté ! Est-ce que ça cache un patronnage laxiste, je n'ai jamais essayé.
A coté, c'est vrai que la blouse Lilian est bien jolie, avec des modèles dans lesquelles il est facile de se projeter.
Et comme rien n'est nouveau sous les sunlights, j'ai acheté la semaine dernière un patron Vogue de chemisier asymétrique vintage. Pour ce qui est du chemisier Hary, dont je trouve la forme sympa, outre l'alerte à la pince bizarre, si on compare la photo bras levé et bras baissé il y a une nette remontée mécanique. Du genre 12 cm au pif, ce dont je déduirais que l'emmanchure n'est pas bien patronnée.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
J'aime bien l'aspect taille ultra-haute de Jude mais vraiment pas les poches plaquées devant. Et oui, je pense que c'est dommage de ne plus proposer l'option bootcut pour les amatrices du Ginger.
Toute une collection d'un coup chez Ready to Sew, 4 patrons pour enfants et ados dans son style reconnaissable et très cool
: une salopette, une vareuse, une marinière et une veste de travail.
Oh, j'aime beaucoup ces modèles ! A voir avec mes petites-filles... merci Grenadine !
J'arrive après la bataille, mais quel bon cru chez Mc Call's ! Le sweat style corset 8365 va occuper mes rêvasseries pendant un moment. J'ai vu quelque chose de similaire dans les pages défilé d'un vieux Burda. Le pantalon blanc est sympa aussi.
Le nouveau Fibremood est sorti. Sur leur site, je trouve tous les modèles assez moches. Tout à l’air trop grand, mou et mal fagoté. On va voir ce que la déferlante sur Instagram va donner.
Un autre pantalon taille haute et pattes d'eph Jackie de chez Bertina https://www.bertinaparis.com/product-page/patron-de-couture-pantalon-jackie (le site semble ne pas très bien fonctionner). Sans la réhausse dos des jeans, mais bien 70s' dans le style!
Si j'ai le temps, peut-être bien que je me laisserai tenter!
Une nouvelle blouse chez Sew Over It : Lilian. Classique, mais j'aime bien le col.
Je ne pense pas que ce soit une nouveauté mais j'ai repéré cette blouse chez Wissew By Wissew : https://wissew.com/fr/patrons-blouses-et-chemises/3275-patron-couture-chemise-femme-hary-patron-couture-pdf.html
Quelqu'un aurait-iel testé la marque By Wissew et son avis ?
Il y a eu une discussion à ce sujet ici mais sans beaucoup plus d'informations...
Très mignonne la blouse Lilian !
Ah oui, je trouve très jolie la version noisette.
Mais à y regarder d'un peu plus près : cette version ne semble pas très adaptée au mannequin qui la porte : ligne d'épaule trop longue, pince poitrine beaucoup trop haute
Oui Fibre Mood est oversize 😒
J'aime quand même bien la robe Lennox
Pour la blouse Lilian, la longueur d'épaule est effectivement mal patronnée. Sur les versions marron et noire, ça se voit déjà mais sur la version "grande taille" noire avec les fleurs, c'est flagrant!
On voit bien ce qu'explique Sophie Denys sur la gradation pour un modèle "grande taille" avec une longueur d'épaule qui n'augmente pas de la même façon quand on passe d'une taille 36 à une taille 40 ou à une taille 52.
Et pour le modèle Hary, je ne vois pas bien l'intérêt d'une pince poitrine qui se situe complètement au dessus de la poitrine.
Je n'y avais pas fait attention sur Lilian, mais c'est vrai que maintenant, je ne vois que ça, et c'est encore plus flagrant sur la version grande taille
Le modèle Hary a en effet l'air particulièrement mal ajusté, mais c'est peut-être parce que les seules photos où on distingue la pince sont celles où la mannequin lève les bras au ciel (l'intérêt de ce genre de pose me laisse dubitative d'autre part...), mais c'est vraiment pour lui laisser le bénéfice du doute.
Je ne trouve pas le nouveau Fibremood si horrible que ça : je trouve pas mal le pantalon et le trench, même si rien n'est pour moi. Bon, la blouse bleu électrique est une horreur à mes yeux (et pourtant dans une couleur que j'aime) mais surtout, le parti pris chronique de faire porter à des modèles grandes brindilles des vêtements 3 tailles trop larges pour elles ne valorise rien du tout. Mais pour autant que j'aie regardé, c'est une constante pour ce mag. Donc oui, c'est vaste et mal fagoté ! Est-ce que ça cache un patronnage laxiste, je n'ai jamais essayé.
A coté, c'est vrai que la blouse Lilian est bien jolie, avec des modèles dans lesquelles il est facile de se projeter.
Et comme rien n'est nouveau sous les sunlights, j'ai acheté la semaine dernière un patron Vogue de chemisier asymétrique vintage. Pour ce qui est du chemisier Hary, dont je trouve la forme sympa, outre l'alerte à la pince bizarre, si on compare la photo bras levé et bras baissé il y a une nette remontée mécanique. Du genre 12 cm au pif, ce dont je déduirais que l'emmanchure n'est pas bien patronnée.