Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mquipique (il y a 1 année, 6 mois)

Chez Sew liberated, pantalon-short chanterelle. Taille élastiquée histoire d'ajouter de l'eau au moulin 😉. Promo sur l'ensemble des patrons à l'occasion de la sortie.

Emmanuelle (il y a 1 année, 6 mois)

Pour sa défense 😅, la version avec le bas de jambe resserré est sympa ! Mais je ne paierai pas 14 USD pour ça.

Mousse (il y a 1 année, 6 mois)

Comme Emmanuelle, j'aime bien la version du pantalon Chanterelle resserré en bas. Je pourrai avoir besoin d'un pantalon de ce type (pas forcément élastiqué !), alors à voir...

Sophie D (il y a 1 année, 6 mois)

Dans le même esprit Moi je couds a sorti également un patron de ce type Springy avec l'option paperbag mais une jolie finition de bas d'ourlet et une poche que je trouve plutôt sympa.

pendant que j'y suis Jalie a également sorti des patrons (5), rien de transcendant dont le fameux pantalon à taille élastiqué (le prix de la decennie !) , du basique mais avec eux c'est plutôt bien fait !

Grenadine C (il y a 1 année, 6 mois)

Chaque fois que je vais sur le site de Sew Liberated, je tombe en pâmoison devant le pantalon Arthur, tout en me demandant si je porterais vraiment un tel modèle blush (Chanterelle ne m'inspire pas vraiment en revanche).

Rosemary (il y a 1 année, 6 mois)

@Grenadine C : ah oui, il est beau ce pantalon Arthur. Le stylisme de la version homme est très très sympa.

Quant à Chanterelle, pareil qu'@Emmanuelle !

Nabel (il y a 1 année, 6 mois)

C'est vrai qu'elles sont sympas les poches de Springy et la finition du bas. Ca apporte un peu d'originalité à ce nième pantalon large à taille élastiquée

Mquipique (il y a 1 année, 6 mois)

Oui moi aussi j'aime bien le bas de jambe resserré. J'imagine que ça peut se modifier sur un autre pantalon, idem pour les poches. J'aime beaucoup cette marque, notamment pour Arthur et Lichen, mais il y a quand même pas mal de modèles qu'on peut déjà avoir dans sa patronthèque...

CharliePop (il y a 1 année, 6 mois)

J'adore le pantalon Arthur également. Je l'avais acheté en promo en même temps que la robe Hinterland. Je ne l'ai finalement jamais cousu car refroidie après avoir cousu la robe. Je n'avais pas du tout aimé la coupe que j'avais trouvé mille fois trop large. Je n'ai jamais compris si c'était ma faute (tissu non adapté, ou mauvaise analyse du schéma technique)  ou si c'est le patron de base qui est pas pour moi, mais en tout cas ça ne m'a pas donné envie de réitérer. 

obi (il y a 1 année, 6 mois)

Coup de coeur pour la jolie robe Kami. Mais comme Korrygwen, quand la porter ? Tant que je me mette à la coudre, le thermomètre aura encore chuté 😒...

Et j'aime le top Edna également 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 5 mois)

Top robe twisté chez Sinclair patterns. Me laisse perplexe parce que j'aime assez le dessin technique, mais selon les réalisations ça me parait plus ou moins acceptable ...sans envie de me jeter dessus. Ce qui tiens peut-être aux imprimés, dans le fond ! Pourtant là où il est placé le twist mets en valeur le haut du corps et le visage. 

Miio (il y a 1 année, 5 mois)

Une robe / top raglan chez Maison Poulette : 

https://www.maisonpoulette.com/collections/patrons/products/patron-pdf-maire-maison-poulette-34-a-48

Certainement un bon basique mais ça ne me fait pas rêver.

Nabel (il y a 1 année, 5 mois)

Surtout qu'il n'y a pas de photos de réalisations

Une robe chemise chez Style Arc. Plein de surpiqures ! Parfaite dans sa catégorie, sauf peut-être la longueur que je trouve pas terriblement flatteuse.

Et une jupe lanterne chez Style Arc J'aime assez l'idée générale de la lanterne, moins la longueur - décidement, chez SA ils en tiennent pour le mi-mollet et personnellement, je suis fâchée avec les tailles élastiquées.