Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

violette (il y a 1 année, 8 mois)

tes vidéos sont très chouettes O'Kryn

O'Kryn (il y a 1 année, 8 mois)

Merci @violette et @Grenadine C

Vous me rassurez parce que j'ai vraiment peu de retour et je ne savais pas si ça ne plaisait pas du tout ou si ça plaisait avec peu de vues/likes.
Si vous voulez veux voir la suite, j'ai sorti celle des 19-20 mai tout à l'heure wink

Enge-Créations (il y a 1 année, 8 mois)

@oK'Kryn : je suis une abonnée des premiers temps :).

Selenz (il y a 1 année, 8 mois)

Un nouveau patron chez Peppermint, une robe dans le biais : https://peppermintmag.com/sewing-school/rozelle-slip/

Attention : les patrons ne sont désormais plus gratuits pour les nouveautés, le minimum est à 5$. Pas sûre que les patrons actuellement gratuits le restent.

la bernique (il y a 1 année, 8 mois)

Nouveaux patrons SBCC pour les plus petites avec un large panel de taille. Le pantalon me tente bien! J'ai déjà testé un haut chez eux la Mimosa blouse dont je suis très contente.

Nouvelle robe Palmer chez Style Arc

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 8 mois)

Ben voilà,  j'ai acheté le patron de la robe rozelle. 5$ font aujourd'hui 3,20€, le craquage n'est pas trop méchant.  Encore une robe à coudre !

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 année, 8 mois)

Etonnant le fond de la robe Palmer, liquette devant (enfin, arrondi, quoi !) mais pas derrière !

Bisoudoudou (il y a 1 année, 8 mois)

Nouveaux patrons chez Pretty Mercerie, collection maille pour la famille

Ceux du 23 mai dont les 3 premiers sont en français.

Miio (il y a 1 année, 8 mois)

Alors, ce week-end j'ai vu quelques sorties intéressantes :

• Le top Faustine des Lubies de Cadia : tout mignon pour l'été
  • Le top Hepburn de la marque Nine que je ne connaissais pas
  • Le pantalon Tiffany's de la même marque pour se faire tout le look
  • Vanessa Salaün a sorti un maillot de bain Summer Song qui peut être un maillot une pièce, deux pièces taille haute ou 2 pièces tankini. Je ne comprend rien à son site par contre, où le maillot qui vient de sortir n'est pas listé dans la page boutique mais whatever.

Sinon, j'ai une demande pour les créatrices de patron de maillot de bain : est-ce qu'à un moment donné on va avoir le droit de montrer son ventre et son cul sur la plage où on est condamné aux coupes de mormone ad vitam eternam ? Si on est body positive, on l'est de partout. Prout. Désolée, c'était mon coup de gueule.

Rosemary (il y a 1 année, 8 mois)

@Miiiio : +1 pour le disclaimer et j'ai bien rigolé !

CC07 (il y a 1 année, 8 mois)

Reportable sur le décompte des tissus 😂

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

Le dernier patron de love notions est un top  jersey fluide. En promo pour la sortie et avec de nombreuses versions (y compris fba). Bémol, cette marque est toute en pouces, et les pages sans découpe ça ne m'emballe pas, ayant une imprimante pas parfaite et avec des marges non imprimables. 

Sophie D (il y a 1 année, 8 mois)

Un nouveau patron chez Moi je couds, un t-shirt/robe Softy en jersey dont l'une des version de présentation m'a fait penser au patron Le Trio d'ODV La jolie girafe qui elle-même sort un top/robe Selena avec emmanchure américaine.