Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 2 ans)

Ah, mais j'avais loupé la deuxième page des nouveautés Simplicity, je me demandais de quoi tu parlais avec ce patron pour chimio et béquilles ! Je découvre donc le patron de Kitchen Cozies, ha ha, j'adore, c'est exactement ce qu'il me faut pour les soirées film-canapé-petits plats de gratin individuels laugh

Sophie D (il y a 2 ans)

C'est également le tour de MC Call's de sortir ses nouveautés.

obi (il y a 2 ans)

@Grenadine C : Ah ah le kitchen cozies! Le petit panier pour manger son pot de Ben and Jerrys sans se congeler les mains, c'est excellent !!

Sinon bravo Simplicity pour leurs patrons Adaptative. C'est aussi rare que utile malheureusement...

En plus c'est mixte, ça fonctionne pour les dialyses aussi d'ailleurs. Quand aux patrons pour les béquilles, ça devrait presque être offert avec les béquilles... 

obi (il y a 2 ans)

Chez Mc Calls j'aime beaucoup la robe M8357:  https://somethingdelightful.com/mccalls/m8357

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans)

Plusieurs robes me plaisent, dont la vintage en effet. Mais aussi une très jolie combi-corselet , aussi peu pratique que non portable en ce qui me concerne. Le tailleur mini-jupe est adorable, longues jambes c'est pour vous ! Pour moi, mais ça va attendre une promo, c'est la veste courte/crop près du corps qui colle 100% à ce que je cherche depuis longtemps. 

Miio (il y a 2 ans)

Nouvelle collection Printemps-Été chez Grasser... On sent que la météo n'est pas pareil ici que là-bas : https://grasser.ru/vykrojki/kollektsiya-vesna-2023/

Iels ne lâchent pas l'affaire sur les manteaux sous prétexte que les arbres vont commencer à bourgeonner...

Quelle robe ! Par contre je me crois qu'ils ont confondu poids et hauteur. 

Sabine Kanto (il y a 2 ans)

Concernant Grasser, il y a intérêt à acheter en rouble qu’en dollar. C’est du simple au double !

BeeCkett (il y a 2 ans)

Alors si on paie en rouble, on soutient l'économie de Poutine, alors que si on paie en $ via Paypal par ex on ne soutient que Grasser. (si j'ai tout bien compris ce que mon mec vient de m'expliquer) 

J'avoue ne pas comprendre la manoeuvre, ni pourquoi Paypal ferait une conversion euros-dollars-roubles ...Est-ce que ton mec peut expliquer au forum ? 

BeeCkett (il y a 2 ans)

Grasser propose un shop en US$ et un en rouble. 

En gros, il dit qu'acheter des roubles soutient l'économie russe. On peut pas savoir si Grasser reçoit en $ ou en rouble mais s'ils reçoivent les $ on est pas passés par un achat de roubles et donc on n'a pas soutenu l'économie russe. Par ex : les sanctions européennes envers la Russie impliquent de ne pas payer en roubles.

Ok, je vois vaguement. Mais je ne suis pas certaine pour autant que ça fonctionne : l'entreprise Grasser paie bien ses frais en roubles, de toutes façons ? 

Miio (il y a 2 ans)

Nouveau patron des Lubies de Cadia, le pantalon large Olek : https://leslubiesdecadia-shop.com/collections/patrons/products/le-patron-du-pantalon-short-olek-34-48

Bah, comme d'habitude, j'aime bien le travail de cette créatrice. La version short notamment est très chouette.

Grenadine C (il y a 2 ans)

Je suis mitigée concernant ce patron Olek, je trouve le dos très seyant, vraiment parfait. Le devant me plait moins, il me semble que les plis sont positionnés trop vers le côté et qu'ils tombent bizarrement inclinés, pas bien à l'aplomb. Mais c'est peut-être un effet de style voulu par la créatrice.

Lune_Bleue (il y a 2 ans)

moi, je n'aime pas du tout ce patron Olek, la disposition des plis, le volume, même la version short, non rien à faire, celui-ci je passe mon tour, vraiment il ne me plaît pas ! ... des goûts et des couleurs, tout ça ;-)