Le short Maui est étonnant avec son effet j’ai mis mon short à l’envers. J'ai déjà cousu des pantalons avec empiècement devant mais qui ne descendait pas aussi bas et était plus arrondi.
J aime beaucoup le petit blouson Glenn Coe de Apolline Patterns mais sur la vidéo du post instagram on voit que les pans devants "rebiquent", cet effet me chiffonne un peu. Sur le dessin technique les devants semblent tout droits alors que le bas dos est froncé, je me demande si rajouter des pinces (ou des fronces) aux bas des devants pourrait corriger ce problème ?
@Miiiio : Pour la robe Eivissa de Apolline patterns, j'ai l'impression que la version asymétrique doit empêcher de lever un bras ... Pratique si on a un bras en écharpe mais sinon, bof !
Mais sinon j'aime bien la présentation des patrons, avec un dessin technique annoté pour montrer les détails intéressants, et plusieurs photos de réalisations.
Je suis assez d'accord avec vous, il y a des choses mignonnes dans toutes ces sorties notamment la veste de Apolline patterns (mais pas mon style non plus) et le pantalon de RDC (mais j'ai déjà trop de patrons de pantalons). Par contre, deux modèles qui me trottent dans la tête: le top Salto et le short Grand Bain de Maison Fauve. J'aime bien la tenue cousue par Le Dressing de Cindy! Par contre, le short est bien plus joli dans un tissu qui se tient bien. Dans un tissu plus fluide (comme sur certaines photos de présentation), je trouve l'effet moins convaincant. Du coup pour un short d'été ce n'est pas hyper approprié je trouve (et ce dont j'ai besoin, c'est de shorts d'été!). Je me laisserais peut être tenter par le top Salto (déjà en rupture!) car j'ai du mal à trouver des patrons de top que j'aime bien.
J'aime bien l'univers Apolline pattern mais là aucun coup de coeur. Le blouson est sympa mais pas évident à porter. La robe à noeud est mignonne mais le décolleté un peu bas ...
Je suis séduite par le short de Maison Fauve moi aussi ! Sandie, je suis sûre que tu peux trouver un tissu qui se tient tout en étant léger pour l'été, par exemple du sergé de coton fin, du chino, voire de la popeline épaisse, pourquoi pas ?
J'aime beaucoup le style d'Apolline patterns habituellement, mais là, à part la très mignonne robe au décolleté noué, rien ne me tente. Je trouve le short un peu étrange, le devant me laisse perplexe. Je trouve que les découpes donnent l'impression qu'on a mis son short à l'envers (le dos est flatteur en revanche, ça j'aime). Cela dit, j'ai toujours un peu de mal avec les découpes en pointe devant les jupes ou pantalons, je n'arrive pas à me sortir de la tête qu'on dirait un panneau indicateur pour le "terrain de jeu" et ça me fait super bizarre
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Nouvelle collection Chez Apolline Patterns : https://apolline-patterns.com/apolline-patterns/les-collections-apolline-patterns/printemps-ete-2023-collection-apolline-patterns/
Une robe Tustin chez Itch to Stitch, bien mignonne comme d’habitude avec cette marque.
Oui, j’aime bien aussi la robe Tustin, je pourrais me laisser tenter…
Le short Maui est étonnant avec son effet j’ai mis mon short à l’envers. J'ai déjà cousu des pantalons avec empiècement devant mais qui ne descendait pas aussi bas et était plus arrondi.
J aime beaucoup le petit blouson Glenn Coe de Apolline Patterns mais sur la vidéo du post instagram on voit que les pans devants "rebiquent", cet effet me chiffonne un peu. Sur le dessin technique les devants semblent tout droits alors que le bas dos est froncé, je me demande si rajouter des pinces (ou des fronces) aux bas des devants pourrait corriger ce problème ?
Ou bien c est moi qui suis trop tatillonne ?
3 nouveaux patrons chez République du Chiffon : une veste Huguette, un pantalon Roland, et un joli petit gilet Eugène.
Et une offre ce week end, un patron PDF offert pour l'achat de 2 patrons (y compris sur ces nouveaux patrons)
https://republiqueduchiffon.com/
Il me plait bien de face le pantalon Roland. Mais de dos, il a déjà cet effet qui rentre dans le cucul que je n'aime pas.
Quoi que ... il a un beau pli horizontal au niveau du pubis. Créé par les mains dans les poches ?
@Miiiio : Pour la robe Eivissa de Apolline patterns, j'ai l'impression que la version asymétrique doit empêcher de lever un bras ... Pratique si on a un bras en écharpe mais sinon, bof !
Mais sinon j'aime bien la présentation des patrons, avec un dessin technique annoté pour montrer les détails intéressants, et plusieurs photos de réalisations.
Je suis assez d'accord avec vous, il y a des choses mignonnes dans toutes ces sorties notamment la veste de Apolline patterns (mais pas mon style non plus) et le pantalon de RDC (mais j'ai déjà trop de patrons de pantalons). Par contre, deux modèles qui me trottent dans la tête: le top Salto et le short Grand Bain de Maison Fauve. J'aime bien la tenue cousue par Le Dressing de Cindy! Par contre, le short est bien plus joli dans un tissu qui se tient bien. Dans un tissu plus fluide (comme sur certaines photos de présentation), je trouve l'effet moins convaincant. Du coup pour un short d'été ce n'est pas hyper approprié je trouve (et ce dont j'ai besoin, c'est de shorts d'été!). Je me laisserais peut être tenter par le top Salto (déjà en rupture!) car j'ai du mal à trouver des patrons de top que j'aime bien.
@Salomé: je ne te remercie pas, j'ai craqué... Pour le gilet Eugène, le combishort Yvonne et la robe Yvonne. Bonbayapluka!
J'aime bien l'univers Apolline pattern mais là aucun coup de coeur. Le blouson est sympa mais pas évident à porter. La robe à noeud est mignonne mais le décolleté un peu bas ...
Avec plaisir @Obi
!
J'aimerais bien me coudre un gilet comme Eugène, j'en ai repéré plusieurs (notamment Costera chez Pauline Alice)
J'hésite, c'est une pièce "difficile" alors je vais attendre ton retour sur Eugène avant de me lancer !
Je suis séduite par le short de Maison Fauve moi aussi ! Sandie, je suis sûre que tu peux trouver un tissu qui se tient tout en étant léger pour l'été, par exemple du sergé de coton fin, du chino, voire de la popeline épaisse, pourquoi pas ?
J'aime beaucoup le style d'Apolline patterns habituellement, mais là, à part la très mignonne robe au décolleté noué, rien ne me tente. Je trouve le short un peu étrange, le devant me laisse perplexe. Je trouve que les découpes donnent l'impression qu'on a mis son short à l'envers (le dos est flatteur en revanche, ça j'aime). Cela dit, j'ai toujours un peu de mal avec les découpes en pointe devant les jupes ou pantalons, je n'arrive pas à me sortir de la tête qu'on dirait un panneau indicateur pour le "terrain de jeu" et ça me fait super bizarre![blush](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/embarrassed_smile.png)
Je suis d'accord : ce devant de short chez Appoline Patern a l'air d'un dos, c'est bizarre. En revanche, j'aime bien la robe nouée et la petite veste.