C'est correct, ça peut servir -genre il y a une chemise en différentes longueurs, si on voulait une chemise elle ferait l'affaire. Un peu morne plaine quand même. A noter tout de même un fond de robe, article qui se fait rare même en patrons.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/30.jpg)
Patrons, livres & co
Discussions
Nouveaux patrons printemps-été 2023
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans)
-
-
Lune_Bleue (il y a 2 ans)
-
un petit nouveau chez Vanessa Pouzet : un tee-shirt sans manches ou avec (courtes, longues, à moitié, à vous de voir), au décolleté en V devant ou dos, un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ! bref, j'aime bien... mais j'aime assez ce que fait cette créatrice, qui a un physique aussi maigrichon que le mien, pas à dire, ça aide à s'identifier et ce qu'elle propose peut me convenir facilement : une aubaine... je ne suis donc absolument pas objective ;-)
https://eshop.vanessapouzet.com/fr/les-patrons/213-wanted-v.html
-
Mquipique (il y a 2 ans)
-
Alors là je vais être moins enthousiaste que toi Lune_Bleue... Qu'on m'explique comment on peut ne pas se retrouver les seins à l'air à un moment donné avec un tel décolleté devant et dos ?
-
obi (il y a 2 ans)
-
Merci @Mquipique, ce fut la question qui anima ma fin d'après midi... Comment, dans une vie normale, ne pas montrer sa lingerie à tout le quartier ?!
J'ai cousu il y a des années sa robe Folk et c'était déjà le problème... Obligée de rajouter un lien traversant le haut du dos pour tenir un peu la chose. Mais bon là...
La créatrice a une superbe plastique, mais ses patrons ne sont présentés que sur elle, et c'est un peu dommage.
-
Nadine67200 (il y a 2 ans)
-
Le secret est je pense de hausser les épaules toute la journée, tout tient et en bonus ça remonte les seins 😉
-
obi (il y a 2 ans)
-
@Nadine67200 , ah bah voilà, vivre les bras en l'air !!
-
-
@Mquipique et @obi je pense qu'il y a plein d'options... perso je n'ai pas l'intention de faire un méga-décolleté devant ET dos sous peine de me retrouver à poil effectivement... ;-) (je n'avais pas tenté la robe folk pour cette raison d'ailleurs) mais je vois bien un dos plein et un décolleté raisonnable devant avec des manches pour cet hiver ou ce printemps et un devant sans décolleté et un dos raisonnable pour l'été, voir un dos profond pour une soirée... (bon, il est vrai qu'avec mes mini œufs au plat... ça fait bien une bonne dizaine d'années que je ne porte plus de soutien-gorge du tout... depuis que j'ai sevré mon dernier gamin...)
@Nadine67200 si je fais ça, fini avec un méga torticolis et les épaules toutes coincées avant la fin de la journée, sûr !! ;-)
-
PerrPo (il y a 2 ans)
-
@obi, l'objectif est peut-etre de montrer sa lingerie à tout le quartier en fait!
-
Myriam ArbreMagique (il y a 2 ans)
-
Juste une question, est-ce que Vanessa Pouzet n'a pas déjà sorti un patron de "top wanted" il y a plusieurs années ?
voir son article de janvier 2017 https://blog.vanessapouzet.com/patron-tee-shirt/
Même nom, même patron ?
Ou même nom, patron différent ?
Je suis troublée
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans)
-
Le top Wanted dont je me souvient avait une encolure carrée ( très jolie si on a quelque chose de beau à mettre en évidence) et moins ouch!! pour ce qui est de la tenue sur les épaules, il me semble. Mais clairement dans le cas de cette créatrice on va rayer les mentions "
incontournable de garde-robe" (fait 15°6 chez moi) et "convient à toutes les morphologies" (j'ai 65 balais et les épaules tombantes). Bref, les décolletés de ouf, on passerais vite de "donner le vertige" à "provoquer un malaise" comme de rien. Et tant mieux pour celles qui sont dans le premier cas ! -
-
@Myriam ArbreMagique Vanessa Pouzet à sorti un top wanted à décolleté carré il y a longtemps (à un moment où trouver ce type de décolleté en patron était quasi-impossible) aujourd'hui elle sort l'équivalent avec un décolleté en V devant et/ou dos plus ou moins profond, voir inexistant ledit décolleté et son patron s'appelle "wanted V" j'admets que ça porte un peu à confusion... ;-)
@missumlaut-Kikoo je crois que tu as mis le doigt dessus, mis à part les décolletés plus ou moins généreux incompatibles avec la météo actuelle, je pense que ses patrons sont assez problématiques sur une morphologie d'épaules comme la tienne (petites et surtout très en pente)... ça fonctionne beaucoup mieux avec des épaules plus présentes et une pente beaucoup plus plate... comme celles de la créatrice (ou la mienne, les nibards en moins)... je pense vraiment que les discours marketing du type "mon patron ira à tout le monde" fait plus de mal que de bien et est absolument faux : mis à part le style, non, tout ne va pas à tout le monde et tout ne tombe pas parfaitement sur toutes les morphologies... (la plupart des patrons de Vanessa Pouzet tombent bien sur ma morphologie qui a quelques points commun avec celle de la créatrice, par contre les patrons D&D par exemple me demandent de nombreuses toiles et modifs pour un résultat final assez décevant ;-)
-
Selenz (il y a 2 ans)
-
@Myriam ArbreMagique de ce que j'ai pu comprendre, le patron est vendu plus ou moins comme une variation du Wanted à encolure carrée. D'ailleurs il existe une extension "Wanted robes" qui a l'air de s'adapter à la version carrée ou V du haut.
-
Mookette (il y a 2 ans)
-
Han le pantalon S9715 https://simplicity.com/simplicity/s9715 de Simplicity me rappelle le pantalon que portait Audrey Fleurot dans la série Esprit d'hiver!!! 😍😍😍😍😍😍 (https://images.app.goo.gl/yuYxT3rXTYDGtHf16 )
(j'ai bloqué sur cette tenue pendant tous les épisodes où la comédienne la portait!!!!)
-
Sophie D (il y a 2 ans)
-
J'aime beaucoup le top s9705 avec les différents jeux de plis et avec le tissu adéquat... j'en salive, le pantalon S9715 me plait bien aussi... aargh il me faudrait des journée de 48 h pour assouvir toutes mes envies de patrons !
Une mention particulière pour le patron pour chimio et pour les béquilles, je ne pense pas en avoir déjà vu chez d'autres créateurs !
-
Argoz (il y a 2 ans)
-
Sew Liberated propose un nouveau pantalon avec une decoupe un peu étrange mais une forme "jean confortable" qui me tente assez. J'avais essayé leur pantalon Arthur : il avait un style original et sympa mais était très large de dos. Le nouveau a l'air plus classique.
Apparemment... c'est déjà l'heure de commencer le fil du printemps-été avec la sortie de la collection Early Spring de Simplicity : https://simplicity.com/simplicity/new-sewing-patterns/early-spring/