Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CC07 (il y a 4 jours, 17 heures)

Deux options de bonnet, mais aucun détail à-dessus (bonnets B et D ? A et C ? A et B ? ok j'arrête de décliner wink). C'est dommage. Mais la robe est sympa, j'aime bien le vintage... Après, je dois d'abord terminer le FBA en cours, et j'ai déjà d'autres patrons Vintage à faire. Par contre je note et je suivrai.

Merci @speculoos pour Athéna et Lou&Cie, c'est original, en effet, j'irai voir ça de plus près quand j'aurai plus de temps !

korrygwen (il y a 4 jours, 16 heures)

très chouette ce top Athéna, ainsi que certains autres modèles.... mais on ne voit pas grand chose avec cet onglet "ajouter au panier" qui cache la moitié des photos... sans compter les dessins techniques tronqués (j'ai essayé de télécharger l'image en espérant le voir entier... raté!) dommage ce problème d'affichage du site.

la robe Hemera est très belle mais... pas sûre d'assumer ce style! cela dit en parcourant l'instagram de la créatrice, ça donne envie de voir si elle prévoit de sortir d'autres modèles, car il y a de très belles choses... sous réserve d'être prête à mettre 16 E dans un pdf...

camillette (il y a 4 jours, 16 heures)

French Poetry sort la robe Sirius. Je la trouve jolie mais un peu trop simple. Cela dit, ça peut être une bonne base à modifier selon l'envie et ce genre de coupe peut être très flatteur et pas trop difficile à ajuster. 

Nabel (il y a 4 jours, 16 heures)

Cette robe Sirius ressemble beaucoup à la robe Alessia d'Urban Fairy (que j'ai cousue)

Miiiio (il y a 4 jours, 14 heures)

Oh bah elle doit ressembler à beaucoup de modèles de beaucoup de marques... c'est pas comme si elle avait un style d'une quelconque originalité...

camillette (il y a 4 jours, 12 heures)

Tout à fait d'accord @Miiiio ... 

missumlaut-Kikoo (il y a 3 jours, 14 heures)

J'aime beaucoup le top Athena mais une fois de plus, pourquoi diantre les créatrices utilisent-elle des noms de patrons déjà bien présents ? Manque d'imagination ou petite ruse pour profiter de l'indexation d'une autre marque ? Par Belisama,  je voudrais bien des photos où l'on voie la robe en pied en plus du dessin technique ! 

ildikovals (il y a 3 jours, 13 heures)

Un Petit tour sur T&N et on voyage du panthéon grec au meconnu panthéon celtique (merci @missimlaut-Kikoo pour la découverte). J'aime beaucoup Athéna qui me rappelle qqch vu chez TheShapesOfFabric je crois.

Vididi (il y a 18 heures)

@camillette si la robe Sirius est facile à ajuster, la créatrice pourrait peut-être faire un effort et adapter la robe au mannequin. Je ne sais pas si cette très mince blonde est elle-même la créatrice, mais elle flotte visiblement dans la robe, qui baille aux aisselles. Même si c'est moins pire que pour la robe Véga...

Je dis ça parce que les découpes princesses ne me vont jamais et que je n'arrive pas à les adapter à ma morphologie de manière efficace. J'ai renoncé à Magnolia pour cette raison après 3 toiles et je fuis désormais lâchement devant ces jolies découpes...

Miiiio (il y a 17 heures)

Studio Calicot est très active en ce moment : 

Ce dernier m'interroge car je n'arrive pas vraiment à voir la différence avec le modèle Liv...

lucie_mdhda (il y a 17 heures)

Je pense que la différence entre Liv et Comet c'est uniquement la couverture de la poitrine. Comet semble plus échancré au niveau des emmanchures devant.

CharliePop (il y a 9 heures)

J'aime bien Comet et Almafi. Je vois tout a fait les 2 modèles avec une jolie jupe longue... Je me laisserai peut-être tenter. 

Grenadine C (il y a 7 heures)

J'ai connu Studio Calicot plus inspiré (ou du moins plus à mon goût cheeky), du reste je retourne de temps en temps reluquer le jean Pastel et le top Sepia de la précédente collection, je me retiens encore parce que j'ai d'autres projets sur le feu. heart

Miiiio (il y a 7 heures)

Je suis en train de coudre le Sepia !

Grenadine C (il y a 5 heures)

J'ai hâte de voir ta version !