Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

speculoos (il y a 1 semaine, 1 jour)

Chez La petite Frambise, nouveau patron de robe / top « Lizzy » en collaboration avec @ledressingdecindy.  2 coupes : cintrée ou évasée / 1 ou 2 volants

Selenz (il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour @AnceaParis, merci du retour, je suis contente que ma remarque ait été utile. Je n'ai pas regardé toutes les fiches, je vous fais confiance pour avoir éventuellement refait un tour même si je suis peut-être tombée par malchance sur la seule coquille (ça arrive !).

Concernant les dessins techniques, de manière générale c'est aussi parfois la seule occasion de savoir à quoi ressemble le dos d'un modèle, surtout quand il est photographié en mouvement dans un joli cadre. Je reconnais qu'une vue de dos claire fait des clichés moins artistiques, mais par conséquent, on n'en voit pas toujours lors de la présentation d'un patron.

momentsdecouture (il y a 1 semaine, 1 jour)

Personnellement j'aime beaucoup les dessins techniques car ça me permet de faire des montages photoshop avec les tissus que j'envisage pour ce modèle. Ça permet de mieux se rendre compte du rendu final, et ça me permet bien souvent de me décider pour un tissu plutôt qu'un autre. Quand un dessin technique n'est pas proposé, ça m'empêche donc de me projeter, et je passe mon tour 🤷‍♀️

surprisefr (il y a 1 semaine, 1 jour)

Idem, il me faut toujours les dessins techniques, les photos ne suffisent pas surtout si le tissus est multicolore.

nininel (il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour,

Justement en parlant de dessin technique, je ne trouve pas celui de la petite Frambise, Lizzy.

A votre avis, comment est le bas de la robe ? Droit ou évasé, j'ai du mal à me faire une idée mais le modèle me plait beaucoup,

Merci !

Grenadine C (il y a 1 semaine, 1 jour)

Aucune idée, ce serait de la divination^^ Le mieux serait de poser directement la question à la créatrice wink

Emykero (il y a 1 semaine, 1 jour)

Cashmerette sort un patron de soutien-gorge: le Willowdale Bra.

J'avoue qu'il me plait bien et au moins, je suis sure que la gamme de taille monte assez haut dans la taille de bonnet.

AnceaParis (il y a 1 semaine, 1 jour)

Merci à toutes pour vos retours 🤗 C’est hyper enrichissant de voir à quel point le dessin technique est primordiale pour beaucoup d’entre vous 🥰. Je vais donc les faire pour tout les modèles et les afficher probablement en photo de présentation sur le site plutôt que le dessin de style 🤗. 
En ce qui concerne la présentation sur différentes morphologies, c’est évidemment beaucoup mieux pour que tout le monde puisse se projeter selon sa morphologie. Pour l’instant il m’est difficile pour des raisons de cout de le faire, je pose pour mes propres modèles et fait tout moi même. J’espère plus tard, quand mon entreprise sera plus établie, proposer des visuels de différentes morphologies. En attendant les posts des testeuses permettent de voir différentes morphologies mais on reste sur une visibilité limité à Instagram c’est certain. Merci pour le conseil de mettre en avant les compétences acquises sur mon site, c’est une excellente suggestion que je n’avais pas pensé à faire. 
belle journée à toutes et bonne couture ☺️.

PerrPo (il y a 1 semaine)

AnceaParis,

La créatrice de Itch To Stich publie sur l'article présentant le patron les photos des testeuses. Ce qui permet de voir un grand nombre de morphologies sans avoir besoin d'avoir accès à Instagram.

Bien entendu il faut l'accord des testeuses, mais je pense que ça doit etre faisable

Par ex ici pour le top Sentosa

AnceaParis (il y a 1 semaine)

@PerrPo au top merci pour l’idée 🥰

speculoos (il y a 1 semaine)

@AnceaParis  il est assez facile d'intégrer une photo instagram à un site internet, il suffit  de récupérer le code d'intégration et  de le copier dans la page de l'article. IL suffirait donc d'afficher ainsi quelques photos de testeuses ! (Même si c'est  plus facile de récupérer  les photos avec accord)

Je fais un 46/48 en haut, un 50/52 en bas... j'aime bien donc voir plein de photos pour me projeter / pour voir comment  les volumes sont gérés...  j'achète de temps à autre  des patrons à cette créatrice américaine, déjà parce qu'il y a des promos, des livrets  clairs et du choix mais surtout parce que les nombreuses photos sont pour moi inspirantes

Sophie D (il y a 1 semaine)

Nouveau patron chez Itch to Stitch, le top Auvers

Selenz (il y a 6 jours, 23 heures)

@speculoos je ne pense pas que l'aspect technique soit le problème, ça me parait le strict minimum de demander l'accord des propriétaires des photos avant de les afficher sur un site commercial.

violette (il y a 5 jours, 5 heures)

une autre robe chez lore piar la NANSU Dress

https://www.lorepiar.com/product-page/copy-of-nansu-dress-english-sewing-pattern

elle pourrait plaire à certaines je pense

Miiiio (il y a 2 jours, 4 heures)

Nouvelle robe chez Jennifer Lauren Handmade : https://jenniferlaurenhandmade.store/product/the-kinfolk-dress/

Des découpes princesse, un style un peu vintage, je pense qu'elle plaira à beaucoup !