Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

cousette31 (il y a 2 ans, 10 mois)

J'ai acheté le patron de la backless dress et il n'y a ni les parementures devant ni celles du dos !!! encore moins les formes des poches, bon, ça c'est accessoire. J'ai également envoyé un mail à l'adresse de contact, à suivre ...

Grenadine C (il y a 2 ans, 10 mois)

J'ai envoyé un mail hier en fin de journée, réponse reçue deux heures après accompagnée des explications rectifiées (l'erreur n'était pas sur le patron mais dans la gamme de montage, il n'y a pas de pinces dos) et une proposition de choisir un autre patron en dédommagement. 

L'erreur mise à part, j'ai trouvé les explications en anglais faciles à comprendre et les finitions proposées semblent belles.  wink

cousette31 (il y a 2 ans, 10 mois)

La créatrice du patron de la backless dress est très réactive : j'ai eu ma réponse presque immédiatement et un envoi complémentaire en suivant

ptitgaelle (il y a 2 ans, 10 mois)

Message envoyé, je vous tiens informées. Pour ma part, la traduction google ne donne pas grand chose et je suis vraiment habituée à coudre avec un minimum de dessins techniques. Là on se croirait face à un bon vieux BUBU ....

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 10 mois)

Nouveau top à empiècement chez Sinclair pattern, il est plutôt mignon (et propice aux recyclages de chemises je pense)

violette (il y a 2 ans, 10 mois)

les épaules ne risquent pas de glisser sur la backless dress ? 

furette (il y a 2 ans, 10 mois)

Avec un bon ajustement devant ça devrait tenir à condition de ne pas avoir l'épaule ronde ou de se tenir voutée.

Marmar (il y a 2 ans, 10 mois)

Comme on est déjà en avril, quelqu'un a des nouvelles de Deer & Doe ?

Le blog n'a pas été actualisé depuis 2021 et il me semble qu'elles n'avaient déjà pas sorti de nouveau patron cet automne.

Rosemary (il y a 2 ans, 10 mois)

Le dernier post Instagram de Deer & Doe date du 31 mars : ce n'est donc pas très vieux. Je suis allée voir car je me suis désabonnée de ce compte : je n'aime pas du tout la comm depuis qu'elle est prise en charge par une attachée de communication, mais c'est une affaire toute personnelle. J'espère qu'elles sortiront un nouveau patron ce printemps !

C'est souvent mai pour deer and doe.

Maritrez (il y a 2 ans, 10 mois)

C'est vrai que la com de Deer&Doe est devenue presque inexistante et peu intéressante, l'impression d'autrefois de faire partie de l'aventure, d'avoir une place dans l'histoire de la marque a complètement disparu, c'est très désagréable.

camillette (il y a 2 ans, 10 mois)

Effectivement @Marmar, Deer and Doe sort habituellement sa collection printemps été en avril (26/04/2018, 02/04/2019, 29/04/2020, 22/04/2021), j'ai hâte wink

Pour la collection d'automne, elles avaient annoncé dans un article de blog leur décision de ne pas sortir les modèles qui n'étaient pas satisfaisants à leur goût.

Rosemary (il y a 2 ans, 10 mois)

@Maritez : je l'ai moins bien dit que toi, mais c'est exactement ce que je ressens.

@camillette je dois être traumatisée de la seule fois où il a fallut attendre mai...

lucie_mdhda (il y a 2 ans, 10 mois)

Ah, je viens de voir sur Instagram qu'elles sont en train de shooter les nouveaux patrons D&D. Pas de panique donc, une nouvelle collection arrive bientôt 😉