Le patron Penhouêt est intrigant parce que les dessins techniques sont nettement plus intéressants que les réalisations. J'espère voir des réalisations plus abouties pour éventuellement acheter.
@emmacvr Elle est sympa aussi mais je trouve que la jupe Roma propose un contraste plus intéressant entre les 2 cotés : d’un côté comme un bas de verre et l’autre en jupe plissée.
Ah oui elle sort de l'ordinaire cette jupe Roma. Elle me rappelle un peu la jupe Olgga d'Anna rose pattern, dans un esprit moins BCBG qu'Olgga, c'est clair.
Un nouveau patron chez Chalk ans Notch, un t-shirt, the max tee avec une revue.
euh ...j'aime bien la forme (essentiellement les emmanchures !) mais de là à acheter ce patron !
C'est un carré avec des emmanchures un peu creusée, rien d'insurmontable je pense à modifier sur n'importe quel autre patron de t-shirt ! je dois dire que je suis déçue !
Obi : C'est un site fabuleux, j'aime pratiquement tout ( même si je ne mettrais pas tout vu ma forme). Je reviendrais certainement dessus en temps utile. Il y a dans les modèles le mélange d'architecture, de vintage et de décalé qui a a tout pour me plaire. Je n'en finirait pas de lister tout ce qui m'a fait faire "Oooooh ". C'est créatif et portable (bon, on va admettre que mes critères de portabilité sont amples).
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Le patron Penhouêt est intrigant parce que les dessins techniques sont nettement plus intéressants que les réalisations. J'espère voir des réalisations plus abouties pour éventuellement acheter.
Nouvelle jupe intéressante qui sort de l’ordinaire chez Belene Paris : https://www.belene-paris.com/product-page/patron-pdf-de-la-jupe-roma
C'est plutôt ma came… même si je la verrais plutôt en automne-hiver que printemps-été en ce qui me concerne. Je la note !!
Miiiio tu pourrais aimer la jupe Dakota qui vient de sortir chez Lamericana : boutique Etsy
@emmacvr Elle est sympa aussi mais je trouve que la jupe Roma propose un contraste plus intéressant entre les 2 cotés : d’un côté comme un bas de verre et l’autre en jupe plissée.
Ah oui elle sort de l'ordinaire cette jupe Roma. Elle me rappelle un peu la jupe Olgga d'Anna rose pattern, dans un esprit moins BCBG qu'Olgga, c'est clair.
J'aime bien cette Dakota dans la version 1 poche. Deux, ça fait lourd d'aspect. Et sans poche, ça ne va pas !
J'aime beaucoup la jupe Roma. Très originale. La version en lainage rayures tennis est très chic, très boulot compatible.
Un nouveau patron chez Chalk ans Notch, un t-shirt, the max tee avec une revue.
euh ...j'aime bien la forme (essentiellement les emmanchures !) mais de là à acheter ce patron !
C'est un carré avec des emmanchures un peu creusée, rien d'insurmontable je pense à modifier sur n'importe quel autre patron de t-shirt ! je dois dire que je suis déçue !
Pas de nouveau patron à proprement parler, mais la découverte d'une marque de patrons (en anglais par contre) grâce au blog de Beemade :
https://sistermagpatterns.com/
J'aime beaucoup leur style ainsi que leur site
Obi : C'est un site fabuleux, j'aime pratiquement tout ( même si je ne mettrais pas tout vu ma forme). Je reviendrais certainement dessus en temps utile. Il y a dans les modèles le mélange d'architecture, de vintage et de décalé qui a a tout pour me plaire. Je n'en finirait pas de lister tout ce qui m'a fait faire "Oooooh ". C'est créatif et portable (bon, on va admettre que mes critères de portabilité sont amples).
Le nouveau Pretty Mag avec 5 nouveaux patrons.
Sortie de la robe Tori chez Domum
obi, merci, ce site est une découverte ! Beaucoup de modèles très intéressants et pas chers. Merci, merci.
@ missumlaut-Kikoo et Maritrez : En effet, j'ai été très agréablement surprise par la qualité des modèles proposés et le prix!!
Je ne sais pas ce que valent les explications (en anglais de surcroît).
C'est un style à part entière mais facilement portable. Je n'ai pas Instagram,mais il y a peut être plus de d'infos et de réalisations...
@ obi - j'aime bien ça change un peu, mais encore une marque sans dessin technique...![crying](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/cry_smile.png)