Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 1 mois)

Le printemps chez Simplicity. Il n'y aurait rien de notable (hormis une robe glace à la fraise particulièrement horrible)  mais en fait, si : une petite gamme de patrons pour personnes handicapées ou agées https://www.simplicity.com/simplicity-storefront-catalog/patterns/new-patterns/?q=&page=1&pageSize=30&brands=Simplicity&sort=

nanomag (il y a 3 années, 1 mois)

mon oeil a été attiré par le haut https://www.simplicity.com/simplicity-storefront-catalog/patterns/brands/simplicity-sewing-pattern-s9470-misses-tops/ les petites manches tombantes avec du cintré... mais de prés, mouais,il y a un modèle burda qui a les mêmes plis, pas assez d'enthousiasme pour susciter un achat.

piquée de curiosité par le nom du patron https://www.simplicity.com/simplicity-storefront-catalog/patterns/brands/simplicity-sewing-pattern-s9479-misses-sportswear/ Sportswear ? humm, non, on passe :D

Le bralette ? (adopté depuis le télétravail et la non clim ^^) https://www.simplicity.com/simplicity-storefront-catalog/patterns/brands/simplicity-sewing-pattern-s9478-misses-and-womens-bralette-and-panties/ jolie mais peut s'en passer

Je suis surprise de la variété de "gamme", (nb: ce sont mes avis, je ne veux pas offenser si vous avez aimé ^^) du jeune 9469, du vieillot 9477 (certains ressemblent a des rééditions) de la lingerie, du pour toute la famille typé année 80's, des modèles vintages, du costume/ déguisement, de l'enfant, du bébé, de la déco, du jouet, de l'animal de compagnie et bravo pour la gamme "besoins spéciaux". Mais cette variété me laisse confuse, j'aimerais bien être à leur réunion stratégie pour comprendre parce que là... Avec un nom de marque pareil, il pourrait jouer sur des designs épurés ou des modèles débutants

Bref, pas de coup de coeur pour moi :)

obi (il y a 3 années, 1 mois)

Ah ah ah la robe Bridgerton rose !!! Il fallait oser, Simplicity l'a fait !

J'aime bien le petit haut S9470, même si on doit le retrouver ailleurs sans trop de mal.

Par contre, un grand bravo pour les vêtements pour personnes âgées, ainsi que les accessoires pour fauteuils déambulateur etc. Ce n'est pas glamour, mais oh combien utile. Et c'est le genre d'accessoires soit onéreux soit introuvables. 

obi (il y a 3 années, 1 mois)

@nanomag: j'ai pensé la même chose, on a un échantillon plus que large dans cette nouvelle collection frown

De la robe de soirée retro-choucroute au déguisement ridicule pour chien, en passant par l'organiseur pour déambulateur surprise

Ils doivent être plusieurs dans leur tête !!

Miio (il y a 3 années, 1 mois)

Gros coup de cœur pour le S9497 de mon côté heartheartheart

@Miiiio : tu le mets au prgramme de l'année ? Après tout, quelqu'un qui déteste les chiens et les enfants ne peut pas être totalement mauvais ...

Miss2Bulle (il y a 3 années, 1 mois)

j'ai bien ri avec le S9497 surtout celui avec les coeurs :D

Sophie D (il y a 3 années, 1 mois)

Je viens de découvrir la nouvelle collection simplicity et quelques modèles me tentent.

Tout comme @nanomag, j'aime bien le jeu de plis du top ; moi qui n'aime pas les combis je me laisserais peut-être tenter par celle présentée pour l'été (enfin s'il fait beau !) qui a - j'ai l'impression - l'air pratique a enlever pour aller au petit coin wink ! par contre Mimi G semble engoncée dans l'autre modèle présenté et cela ne donne pas très envie !

Le dernier modèle qui me plait bien est le pantalon S9471 avec ses différentes poches.

Pour celles qui se marient je trouve que le modèle S9475 est une bonne base de départ !

Enfin la bralette proposée me semble descendre super bas sur le torse, je pense que cela me gênerait.

Mais comme vous je trouve cela bien qu'il y ait des modèles et accessoires  pour les personnes à mobilité réduite. par contre les patrons confort S9494 hot and cold m'ont  bien bidonner (surtout celui pour les pieds ! glamour toujours !).

Miio (il y a 3 années, 1 mois)

J'adooore les chiens. Sans rigoler, un de mes buts dans la vie c'est d'avoir une maison avec jardin pour avoir un chien (et moins de voisins). 

Pour les enfants, mes neveux ont l'exclusivité de mon affection mais ils commencent tous à être très grands voir adultes.

marilouqui (il y a 3 années, 1 mois)

Ahah les chaussons pour les pieds au chaud  on dirait les "bottes" anti escarres de mon travail pour les personnes alitées...

Bon, j'adore les vestes donc cette collection m'interesse beaucoup !

Le tailleur jaune V1870, j'adore ! Perso je ne porterais pas cette couleur et je me demande si cela rendrais aussi bien dans une autre couleur.

Les vestes V1867 et V1865 me plaisent également !

Les deux robes, celle (V1858) pour tissus stretch avec sa découpe et la V1862 me plaisent également !

Mais moi qui adore les plis, le top V1874 est fait pour moi ! ils ont choisi le bon tissu avec la bonne dimension des rayures pour que cela coincide pile poil !

Le seul modèle qui me laisse perplexe c'est le pantalon/jupe culotte V1868 avec ses plis (oui je sais je me contredis, mais encore faut-il qu'ils soient bien placés !).

Enge-Créations (il y a 3 années, 1 mois)

Les modèles Vogue sont-ils toujours aussi chers ? 35 $ (je sais qu'il y a la conversion en €, mais tout de même...).

Lune_Bleue (il y a 3 années, 1 mois)

@Enge-Créations attends les soldes pour Vogue, il y en a tout le temps sur le site américain (à 6 dollars le patron Vogue en général)  même si les frais de port sont salés...

@Enge-Création : il y a souvent des périodes de grosses promos ; comme les frais de port sont élévés, j'ai déjà proposé de faire achat groupé mais le calcul est assez complexe et on était pas assez nombreuses pour que ça vaille le coup. J'attends la prochaine occasion, en espérant que les modèles que je vise ne soient pas épuisés d'ici là - ce qui arrive vite sur les modèles créateur. 

Plein  de modèles me plaisent aussi dans cette série...Comme Sophie D j'adore les vestes. 

surprisefr (il y a 3 années, 1 mois)

Alors la veste V1867 est magnifique, la coupe et la couleur