Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Printemps / Été 2020

Retour aux forums

Sophie D (il y a 1 mois)

Une robe chez The assembly line, la robe Cuff. Robe très épurée avec un montage du corsage et des manches au niveau des découpes que  j'aime beaucoup ! 

C'est vrai qu'elle est sympa, mais 19 € le PDF... c'est un peu onéreux, non ?

Unerobecouleurdutemps (il y a 1 mois)

Qu'ils sont beaux ces patrons de Assembly line... mais je rejoins Laudette: qu'ils sont chers!

Sophie D (il y a 1 mois)

C'est vrai que c'est un peu cher pour un PDF ! Ou alors il faut attendre les promos !

sewperelise (il y a 1 mois)

Nouvelle combinaison Jolie môme chez Atelier Scammit 

korrygwen (il y a 1 mois)

Sew Over It sort un e-book "collection d'été" My Capsule Wardrobe: Summer Dreaming eBook

coup de foudre absolu pour la robe boutonnée avec dos smocké et ses variations, mais je ne me vois pas acheter l'ensemble juste pour ça, et le patron n'est pas disponible à l'unité. les modèles ne me paraissent pas très originaux au premier coup d'oeil, mêmes s'ils doivent constituer de bons basiques.

Je n'ai jamais testé cette marque dont je trouve pourtant les modèles plutôt sympa dans l'ensemble, certaines ont un avis? (au delà des robes rétro que j'adore mais que je ne me vois pas porter au quotidien)

bidibou (il y a 1 mois)

@korrygwen voici une presque copie de la robe boutonnée smockée : https://www.stylearc.com/shop/sewing-patterns/ariana-woven-dress/

violette (il y a 1 mois)

ah style arc très étonnée des patrons j'ai pris celui qui ressemble au naos le patron est dessiné à la main sinon très ressemblant ne vous fiez pas au prix c'est du dollar canadien j'ai payé le patron dans les 9 €

Miio (il y a 1 mois)

@violette Les planches de patrons de Style Arc sont dessinées à la main ???

furette (il y a 1 mois)

Le livre sew over it a l'air canon, par contre j'ai frisé l'AVC quand j'ai vu le prix, je suis d'accord ppur payer le prix des choses et rémunérer la propriété intellectuelle à son juste prix, mais ce serait min budget bouquin annuel en un achat...

Tita (il y a 1 mois)

£30 pour 5 patrons pdf, cela ne fait jamais que £6 / modèle (soit 6,70 €), ce qui reste correct par rapport aux prix couramment pratiqués pour des patrons pdf. Mais c'est toujours le même problème avec ces livres : il faut apprécier suffisamment de modèles pour que cela en vaille la peine. 

En revanche, je ne trouve pas très élégant que Sew Over It majore l'impression des planches des grandes tailles (£66 pour les tailles 18-30 contre £60 pour les tailles 6-20). Il n'était pas difficile de lisser la différence de coût entre les deux jeux. 

korrygwen (il y a 1 mois)

@bidibou merci du lien, ça me fait hésiter du coup... quoique si effectivement les planches sont dessinées à la main, ça fait relativement cher quand même, surtout que comme je dois grader entre plusieurs tailles je prends nécessairement le fichier multitailles - plus cher de qq euros . (je ne comprend pas d'ailleurs ce système de vente en taille unique, surtout à ce prix... faut vraiment être sûre de rentrer dans les standards!)

@Tita je suis d'accord pour le prix, et effectivement ma question serait plutôt ai-je vraiment l'utilité des 4 autres patrons? Je pense que ce sont des basiques sympas, mais j'ai peut-être déjà l'équivalent... et je te rejoins sur cette question de différence de prix pour les grandes tailles... je n'avais pas remarqué car je n'avais regardé que le pdf seul.

bidibou (il y a 1 mois)

@korrygwen @violette je viens de vérifier la version (papier) d'Ariana que j'ai (pas encore réalisée mais prévu bientôt),  ce n'est pas tracé à la main. J'ai déjà réalisé un autre patron de la marque (pdf cette fois) ce n'était pas le cas non plus, tu ne te trompes pas de marque @violette ? Pour la taille, on reçoit la taille du dessus et du dessous donc 3 tailles en fait pour le "single size".

Mquipique (il y a 1 mois)

Pas tout à fait dans le sujet (même si c'est une sortie printemps-été 2020), mais le burda Easy de mai-juin propose un "Croc-Top"... voilà, c'est juste bon de sourire parfois pour des bêtises :)

emiliechat (il y a 1 mois)

Un gilet en jersey chez l'Usine à bulles

https://lusineabulle.com/produit/gilet-crocus/