Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2021/2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 4 jours, 22 heures)

Pourtant j'avais déjà acheté un patron pdf une fois, mais multitaille, et du coup je m'étais candidement imaginée que ce serait juste moins encombré sur la feuille avec 3 tailles :(. 

cousette31 (il y a 4 jours, 9 heures)

L'extension à la salopette partner de readytosew  est sur le site de la créatrice à 5€ pour : jambes affinées, poches à l'italienne et fausse braguette

momentsdecouture (il y a 2 jours, 11 heures)

@missumlaut-Kikoo ils ont quoi les patrons de Mouna Sew ? Je me suis offert celui de la robe Alina récemment et du coup tu me fais peur surprise

emmacvr (il y a 2 jours, 10 heures)

@momentsdecouture : tu peux lire ce fil de discussion c'est un retour d'expérience sur Mouna Sew.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 jours, 7 heures)

@Momentsdecouture : la robe Alina semble apppréciée.  Je lui trouve un air curieusement semblable à une robe de Rebecca Page, dont la version maille est gratuite. J'ai déjà conté mon expérience avec le top Valène, fichier qui ne s'ouvre pas , créatrice qui ne répond jamais au mail, fichier ouvert en bidouillant sans affichage de cadre, alignement stupide avec des empreintes de bisous, tracés superposés pour les deux versions alors qu'il y a plein de pages, tracés pleins avec des couleurs très proches, patronnage débile avec les pointes de pinces qui se rapprochent avec les tailles qui augmentent, pinces bien trop basses même pour une vieille, forme d'encolure avec le volant (trop long) non conforme au dessin technique. Bref, quand il y a des salmonelles dans la pizza, je n'y retourne pas une seconde fois. D'autres modèles de Mouna Sew semblent curieusement analogues à des modèles d'indépendants, certainement du "plagiat par anticipation " de la part de ceux-ci. Bref pas pour moi. 

momentsdecouture (il y a 2 jours, 6 heures)

Merci les filles pour ces retours ! Je vais me méfier alors à l'avenir !

Miiiio (il y a une heure)

Nouveau patron de robe pour les fêtes des Lubies de Cadia : la robe Solveig et ses manches joliment travaillées.

Je salue cette marque qui propose souvent des vêtements avec des détails qui changent tout en restant faciles à porter et je n'ai pas d'actions chez elle !